Nouvelles

Cocaïne, alcool, récidive, incarcération… Un enfant de 12 ans tué près de Toulouse, ce que l’on sait

l’essentiel
Il a arrosé son déjeuner avec ses collègues avant de prendre la route et de consommer de la cocaïne. L’homme de 35 ans, soupçonné d’un accident au cours duquel un enfant de 12 ans est décédé vendredi 25 octobre à Labastidette près de Toulouse, a été écroué dimanche soir.

Il n’a pas échappé à l’incarcération, conformément aux réquisitions du parquet de Toulouse. L’homme de 35 ans, responsable d’un accident qui a coûté la vie à un enfant de 12 ans, vendredi, à Labastidette, à Muretain, en Haute-Garonne, a été écroué par le juge des libertés et de la détention dimanche soir.

Les circonstances de l’accident, dont il reconnaît la responsabilité, se précisent depuis son placement en garde à vue vendredi soir, après un bref passage à l’hôpital pour se faire soigner.

A lire aussi :
Mort d’un enfant de 12 ans dans un terrible accident près de Toulouse : le conducteur avait bu et pris de la drogue

Ce jour-là, ce conducteur d’engin et père de famille, en train de se séparer, avait participé à un repas très arrosé à Toulouse avec ses collègues de chantier. Apéritif, verres de vin, digestif, il avait beaucoup bu avant de prendre le volant.

Au moins 100 km/h

Et, alors qu’il allait conduire, il a consommé de la cocaïne, seul, dans sa camionnette. Sur la route départementale 23, route du Lherm, à Labastidette, alors que, selon nos informations, il roulait à au moins 100 km/h, il a doublé la charrette conduite par un adolescent de 17 ans qui transportait un véhicule de 12 ans. -vieil enfant. . Le chariot a quitté la route.

Le jeune garçon est décédé malgré les efforts des pompiers et du Samu 31 pour le ramener à la vie. Son frère, le chauffeur, a perdu connaissance et a été transporté en urgence absolue vers un hôpital de Toulouse. Ses jours ne sont plus en danger.

A lire aussi :
Décès d’un enfant de 12 ans dans un accident près de Toulouse, un homme en garde à vue

Vendredi soir, à Labastidette, des tensions sont apparues avec l’intervention des secours. Les proches des victimes ont tenté de s’en prendre au conducteur. La gendarmerie était intervenue.

Il ne nie pas

Le conducteur de 35 ans n’est pas un inconnu de la justice. Il avait déjà été condamné plus tôt cette année pour blessures involontaires causées lors d’un accident. Et son casier judiciaire fait état d’au moins une autre condamnation au début des années 2010.

Placé en garde à vue, il n’a pas cherché à minimiser ses responsabilités. Assisté de Me Jean Balbo lors de sa mise en examen pour « homicides aggravés et blessures involontaires » du fait de la consommation d’alcool et de stupéfiants, il a fait l’objet d’un mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page