CNEWS : Pascal Praud sur le départ ? Face à Cyril Hanouna, il livre une réponse sans détour
Les nouvelles les plus importantes de la journée

CNEWS : Pascal Praud sur le départ ? Face à Cyril Hanouna, il livre une réponse sans détour

CNEWS : Pascal Praud sur le départ ? Face à Cyril Hanouna, il livre une réponse sans détour

Il est l’un des visages incontournables de INFOS. A la tête de Heure professionnelle quotidiennement sur la chaîne d’information, Pascal Praud est régulièrement la cible des critiques. En décembre dernier, Thomas Legrand, chroniqueur à Libération, avait mis en examen le journaliste et CNEWS suite au traitement de l’affaire Crépol. « Chaîne sans journalistes, sans reportages, juste avec des polémistes polarisants, ce qui donne une leçon au vrai journalisme. Praud et CNews, c’est le commentaire idéologique avant les faits« , a-t-il lâché. Face à ses propos, le principal concerné n’a pas hésité à réagir à l’antenne. « Je vous rappelle qu’à Crépol le procureur ne parle pas, les gendarmes ne parlent pas. Hier, il n’y avait officiellement rien de nouveau. C’est pour cela que nous n’en avons pas parlé. Je réponds à M. Legrand sur les réseaux sociaux et je vois qu’il est défendu par toute la France insoumise contre ma modeste personne« , a affirmé Pascal Praud.

Pascal Praud invité dans Face à Hanouna (C8)

Ce dimanche 14 avril, le journaliste était en visite sur C8. Invité de l’émission Face à Hanouna, Pascal Praud a, comme à son habitude, abordé différents sujets sans ironie. Il a notamment commencé par évoquer les critiques récurrentes dont il fait l’objet. Loin de se dérober, le journaliste a au contraire réaffirmé son style et le ton utilisé sur son plateau. « Notre spectacle est un programme de liberté. J’ai l’impression de témoigner de la réalité et de dire les choses, avec les gens autour de la table, tels qu’ils sont. Je déteste quand les gens imaginent que je suis un activiste. Je suis un militant de rien du tout. Je suis témoin de l’actualité. Parfois, sur un sujet, je peux me retrouver dans un certain camp. Et sur un autre sujet, ben je vais me retrouver avec d’autres personnes« , a-t-il expliqué. Quant à la raison de toutes ces critiques, elle est assez simple à comprendre selon Pascal Praud. « Le problème avec CNEWS, c’est que ça marche, point barre. Le public a compris que les personnes présentes à l’antenne disent les choses librement« , il ajouta.

CNEWS : Pascal Praud part-il ?

Durant l’émission, Gilles Verdez s’est tourné vers l’invité du jour pour évoquer son avenir. « Je sais que sur CNEWS vous êtes très bien, mais on vous a proposé d’aller ailleurs. Avez-vous déjà été tenté ?« , a demandé le chroniqueur de Cyril Hanouna. Pascal Praud a alors tenu à répondre de la manière la plus directe possible. « Je ne quitterai jamais CNEWS. Mes patrons le savent. La chose la plus importante pour moi c’est le plaisir et la liberté. Je n’aurai jamais autant de liberté qu’à CNEWS« , a-t-il confié.

Quitter la version mobile