Les nouvelles les plus importantes de la journée

CNews devant BFMTV aux audiences de mai, une première pour la chaîne d’information de Bolloré

CNews devant BFMTV aux audiences de mai, une première pour la chaîne d’information de Bolloré
Pascal Praud, une des figures de CNews dont l'audience a dépassé celle de BFMTV en mai.
INFOS Pascal Praud, une des figures de CNews dont l’audience a dépassé celle de BFMTV en mai.

INFOS

Pascal Praud, une des figures de CNews dont l’audience a dépassé celle de BFMTV en mai.

MÉDIAS – Ce qui devait arriver est arrivé. CNews a dépassé BFMTV en audience sur un mois entier, en l’occurrence mai, selon les derniers chiffres de Médiamétrie relayés ce lundi 3 juin par la responsable de la communication de la chaîne du groupe Canal+, Tiphaine Loussouarn, sur X (anciennement Twitter).

 » Historique. Première chaîne d’information en France », écrit ce dernier sur le réseau social, précisant que CNews a réalisé 2,8% de part d’audience en mai. Une information confirmée par plusieurs médias, dont Indiquer Et Le Figaro.  » Quel itinéraire », ajoute le communicant.

La nouvelle n’est pas si surprenante. BFMTV et CNews étaient à égalité avec 2,7% de part d’audience en mars dernier. Et pour la première fois depuis sa création en 2017, CNews est devenue la première chaîne d’information de France en termes d’audience sur une semaine complète, du 4 au 10 décembre.

La bataille entre CNews et BFMTV

CNews, dont Pascal Praud est la principale tête d’affiche, appartient au groupe Canal+, lui-même contrôlé par Vivendi, le groupe de Vincent Bolloré. La ligne éditoriale imposée par le milliardaire s’est fait sentir pendant la Semaine sainte, du dimanche 24 mars jusqu’au dimanche de Pâques, avec une diffusion récurrente des messes sur les antennes de C8 et CNews.

Quant à BFMTV, elle surfe sur l’actualité pour conserver sa place en tête des audiences d’un seul souffle. Preuve en est, la chaîne a été la plus regardée après la découverte des ossements du jeune Émile dans le Haut-Vernet, avec 4,8% de PDA.

Plus récemment, elle a annoncé qu’elle recrutait une de ses ex-figures, le journaliste Éric Brunet, pour présenter le créneau de 20 heures à 22 heures, du lundi au jeudi à la rentrée. De quoi renforcer la semaine face à Pascal Praud ?

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile