Club : Victoire annoncée de Mbappé sur le PSG à la LFP
Le deuxième verdict dans le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG concernant le paiement de 55 millions d’euros que le club de la capitale lui a refusé devrait donner raison au joueur du côté de la commission paritaire de recours de la LFP. Cette victoire annoncée par L’Equipe sera néanmoins suivie d’autres batailles judiciaires.
Après s’être imposé face au PSG devant la commission juridique de la LFP il y a quelques semaines, Kylian Mbappé s’apprête à remporter un deuxième tour avec le corps sportif selon les informations de L’Equipe. Ce vendredi, la commission paritaire de recours que le club parisien avait saisie suite au premier verdict doit rendre son jugement et le journal sportif annonce que le joueur aura à nouveau raison face à son ancien club.
Pour rappel, Mbappé réclame pas moins de 55 millions d’euros de salaires impayés et diverses primes au PSG. De son côté, le club met en avant l’accord oral trouvé entre les deux parties en août 2023 : Mbappé a rejoint le groupe professionnel parisien mais il a renoncé à une partie de ses primes qu’il aurait dû percevoir d’ici la fin de son contrat avec Paris en juin 2024. C’est cet argent qui pose problème : le joueur estime qu’il doit finalement y avoir droit, Paris non.
Un feuilleton loin d’être terminé
Cette victoire attendue de Mbappé avec la LFP ne signifie pas la fin du feuilleton entre les deux partis, bien loin de là. Au niveau des instances du football français, le PSG a désormais recours à la commission supérieure de recours, placée sous l’égide de la FFF lorsque les précédents jugements dépendaient de la LFP. Et il peut alors s’adresser au tribunal administratif, avec éventuelle conciliation devant le CNOSF.
Mais Mbappé peut aussi avancer de son côté avec la possible saisie de l’UE et des prud’hommes. La fin de la série est donc encore très loin, et les 55M loin d’être dans la poche du joueur.