Categories: Nouvelles sportives

Club : « Si je dois être éliminé, ce sera en jouant » : la grosse colère de Luis Enrique

La chaîne espagnole Movistar Plus+ diffuse ce lundi le deuxième épisode de sa série sur Luis Enrique et vient d’en diffuser un nouvel extrait. On voit l’entraîneur du PSG secouer ses joueurs à la mi-temps du match de Ligue des Champions face à la Real Sociedad, en 8e de finale aller.

Un PSG à deux visages. C’est ce que l’on constate depuis plusieurs semaines et ce que l’on a revu dimanche soir à Nice (1-1). Cela a également été le cas à plusieurs reprises la saison dernière, notamment lors du 8e de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad, match finalement remporté 2-0 grâce à des buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola en seconde période.

En attendant le deuxième épisode de son documentaire consacré à Luis Enrique, qui sera diffusé ce lundi soir, Movistar Plus+ a dévoilé un nouvel extrait avec le discours de l’entraîneur espagnol à la mi-temps de ce fameux match contre la Real Sociedad. On y voit un Luis Enrique, gonflé comme un coucou, expliquant à ses joueurs qu’ils doivent commencer à jouer et sortir de la pression adverse.

« Six joueurs nous pressent, seulement six, je ne pense pas qu’ils soient seize. Et on ne peut pas sortir le ballon ? »demande l’entraîneur parisien à ses joueurs, avant de s’énerver et de dire : « Si je dois être éliminé de la Ligue des champions, je le serai de la Ligue des champions, ce n’est pas grave, mais ce sera en jouant au football ! ».

La grosse colère de Luis Enrique à la mi-temps au PSG/Real Sociedad

Et Luis Enrique a ensuite fait voler plusieurs bouteilles d’eau, avant de se diriger vers Fabian Ruiz : « Chaque fois que nous avons le ballon, nous jouons maintenant. Fabian, tu joues toutes tes balles à l’envers. Nous ne jouons pas ! Si nous devons perdre, nous perdrons, mais essayons de jouer ! Ils sont six, nous sommes huit les gars. Huit à six. »

Ce discours a porté ses fruits et a galvanisé ses troupes, comme l’a reconnu le capitaine Marquinhos après le match : « Nous avons parlé avec l’entraîneur à la mi-temps. Il nous a tiré les oreilles. C’était utile car c’était bien mieux en termes d’attitude et de personnalité au retour des vestiaires. Il fallait réussir à contourner ce pressing de la Real Sociedad. On savait qu’il y aurait des espaces derrière (…) Le coach était très en colère. C’est bon. Luis Enrique est quelqu’un qui nous dit toujours la vérité. C’est très important pour l’équipe. Il nous a beaucoup motivés et nous a donné la personnalité dont nous avions besoin pour bien sortir le ballon et trouver les espaces. Une fois le pressage ignoré, des espaces seraient automatiquement créés derrière. Il nous a donné quelques conseils qui ont bien fonctionné. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

(En direct) Israël mène des frappes aériennes massives sur le Liban

(En direct) Israël mène des frappes aériennes massives sur le LibanRFIDIRECT. L'armée israélienne affirme mener une « attaque ciblée »…

55 secondes ago

Mbappé en Liga, ça sent la fin

Alors qu'il reste sur six titres consécutifs de meilleur buteur de Ligue 1, Kylian Mbappé fait fausse route pour remporter…

2 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/economie-france/social/il-faut-faire-des-reformes-de-fond-pas-les-poches-des-petites-entreprises -2123690" sur ce serveur. Référence #18.5faad617.1728314557.1e950833 https://errors.edgesuite.net/18.5faad617.1728314557.1e950833

4 minutes ago

Cette unité d’un hôpital niçois vient d’obtenir le« Clip2 », un espoir accru pour les patients atteints de cancer

Il vient d'obtenir, en partenariat avec le CHU de Nice, le prestigieux label de certification « Clip ».2" (1) de…

5 minutes ago

« Ce n’est plus la base du projet », Luis Enrique révèle le moment où il a décidé de ne plus tout miser sur Mbappé

Dans le deuxième épisode de la série que Movistar+ lui consacre, Luis Enrique revient en détail sur le moment où…

8 minutes ago