Nouvelles sportives

Club : Pas moins de quatre retours en deux journées Arsenal/PSG

A l’entraînement ce dimanche matin, le groupe professionnel parisien a enregistré pas moins de 4 retours à deux jours d’Arsenal – PSG, une excellente nouvelle qui demande confirmation.

Après un léger entraînement ce samedi au lendemain de la large victoire contre Rennes (3-1), le PSG a débuté sa préparation pour le choc de Coupe d’Europe à Arsenal prévu mardi soir et l’entraînement du jour a apporté plusieurs très bonnes nouvelles concernant l’état de l’infirmerie. : pas moins de quatre joueurs absents contre Rennes sont revenus dans le groupe, Donnarumma ayant repris depuis quelques jours même si elle avait été préservée ce week-end.

Sans réelle surprise, Vitinha a repris l’entraînement après avoir été laissé au repos contre Rennes et le PSG a posté une photo puis une vidéo de lui en crampons, signe qu’il a réellement participé à la séance collective du jour. Mais il n’est pas le seul joueur à être dans ce cas et d’autres beaucoup moins attendus ont également participé à l’entraînement collectif, se plaçant même dans l’équipe qui a triomphé lors de la séance du jour.

Officiellement absent vendredi soir à cause d’un virus, Nuno Mendès était là, également présent dans l’équipe victorieuse des oppositions du jour ce qui confirme son probable retour lors d’Arsenal/PSG, même si le club doit encore officialiser sa présence dans le groupe ces prochains jours, probablement ce lundi matin puisque le PSG s’entraînera tard lundi après-midi à Londres.

Mais la vraie bonne nouvelle est venue de la participation de Marco Asensiotouché à la cuisse lors du premier match de Ligue des Champions contre Gérone (1-0), et Désiré Doué qui s’est de nouveau blessé à la cheville droite lors du match à Reims (1-1), il y a exactement une semaine. L’Espagnol avait repris individuellement depuis quelques jours mais aucun retour rapide n’était attendu pour le Français, visiblement en bien meilleure forme qu’on ne l’imaginait.

Cela ne veut pas forcément dire qu’ils seront présents dans le groupe qui partira en Angleterre mais les deux joueurs sont donc relativement proches d’une reprise de la compétition. Sachant que Kimpembe, Ramos et Hernandez n’étaient pas sur les pelouses du Campus du PSG ce dimanche, le groupe était le suivant :

  • Gardiens : Donnarumma, Safonov, Tenas
  • Défenseurs : Hakimi, Zague, Marquinhos, Skriniar, Pacho, Beraldo, Mendes, El Hannach
  • Environnements : Zaïre-Emery, Vitinha, Lee, Ruiz, Neves, Doué, Mayulu
  • Attaquants : Kolo Muani, Dembélé, Barcola, Asensio, Mbaye

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page