Les nouvelles les plus importantes de la journée

Club : Pacho ravi de la future concurrence de Kimpembe et Hernandez

Club : Pacho ravi de la future concurrence de Kimpembe et Hernandez

Dans un entretien très intéressant avec l’AFP, Willian Pacho a évoqué la future concurrence de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez pour son poste de défenseur central gauche. L’Équatorien a également répondu à ceux qui ne voient pas le PSG aller loin en Ligue des Champions.

Inconnu du grand public en France avant sa signature au PSG l’été dernier, Willian Pacho a déjà mis tout le monde d’accord, à commencer par Luis Enrique. Le défenseur central équatorien est en effet le joueur le plus utilisé par le coach espagnol depuis le début de la saison avec 1017 minutes au compteur (Warren Zaire-Emery est 2ème avec 928 minutes).

« La cohérence a toujours été mon point fort »

C’est simple, Pacho a disputé l’intégralité de 11 des 12 matches du PSG cette saison et a été sauvé de peu face à Brest au retour de la trêve internationale en septembre en entrant en fin de match. « Je me fais un devoir d’être cohérent, la cohérence a toujours été mon point fort et j’ai l’intention de continuer. Je vais travailler, apprendre pour réaliser mes rêves. J’aimerais m’améliorer dans la phase offensive, lors des corners, pour pouvoir marquer”Pacho a déclaré à l’AFP.

L’ancien joueur de Francfort a également évoqué la future concurrence de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, deux gauchers champions du monde français qui évoluent au même poste que lui. Tous deux sont blessés depuis longtemps, mais devraient revenir d’ici la fin de l’année civile. De quoi Pacho devrait-il s’inquiéter ?

« Ceux qui nous critiquent maintenant voudront ensuite monter dans le train lorsque nous serons lancés »

« Ça me fait très plaisir qu’ils reviennent, surtout pour ‘Kim’ car je le suis depuis longtemps, » l’Équatorien a répondu avec classe. Il a connu des moments difficiles, plus d’un an sans jouer. C’est toujours positif de bénéficier des qualités des coéquipiers, ça fait monter le niveau général. Il n’y a rien de mieux qu’un effectif complet pour faire face à tous les défis qui nous attendent. »

Et parmi les défis qui attendent le PSG, il y a bien sûr la Ligue des Champions, qui suscite tant de critiques ces dernières semaines : « Je n’aime pas ces critiques, cette négativité, répond Pacho. Mais je n’en prends pas en compte. Je suis sûr que nous allons faire une excellente saison. Et ils le disent maintenant, mais ils voudront ensuite monter dans le train lors du lancement. Nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes, être une famille et oublier le reste. »

Quitter la version mobile