Club Notawissi : des activités pour tous les goûts dans les Hautes-Laurentides


LAC NOTAWISSI | Vivez un séjour en nature exceptionnelle sur un site unique et vivez des aventures de pêche et de plein air, c’est ce que vous offre la pourvoirie Club Notawissi.

Située dans les Hautes-Laurentides, à 36 kilomètres au nord de Sainte-Anne-du-Lac, cette pourvoirie peut vous offrir ce que vous recherchez lors d’un séjour en nature.

« Nous sommes en mesure d’accueillir les gens qui nous visitent et de leur offrir un séjour à la hauteur de leurs attentes, explique le grand patron des lieux, Samuel Cléroux. Que ce soit pour pêcher, passer des vacances ou simplement passer du temps de qualité en forêt, nous avons ce qu’il leur faut. »

Pour l’hébergement, encore une fois, l’organisateur est hors du commun.


Situées en bordure du grand lac Notawissi, les installations de la pourvoirie Club Notawissi vous offrent une vue imprenable sur la nature environnante.

Photo fournie par Karl Tremblay

« Sur le site principal, on retrouve neuf chalets entièrement équipés pour vous permettre de vivre un séjour en plan européen dans le plus grand confort. Nous disposons également d’un chalet plus isolé, pour les personnes qui souhaitent vivre un séjour en toute intimité.

« Le plan américain est disponible, avec notre auberge où nous avons une salle à manger, des jeux et un bar. Les gens peuvent vivre tout leur séjour en plan américain ou prendre certains repas à l’auberge pour ceux qui sont en plan européen. »

J’ai été très impressionné par le confort et la qualité des chalets. On peut même dire qu’il s’agit d’un plan « Plus » européen. Toute la literie est fournie et chaque chambre possède sa propre salle de bain, vous assurant ainsi une plus grande intimité.

70 lacs

Avec ses 200 kilomètres carrés, sur lesquels se trouvent 70 lacs, le choix est vaste. Il y a aussi le grand lac Notawissi.

« Nous avons surtout de la truite mouchetée dans nos lacs. Les pêcheurs peuvent attraper du touladi ou du touladi, du brochet et du corégone dans le lac Notawissi, précise Samuel Cléroux. L’accès se fait en véhicule ou en quad pour certains lacs. Nous contrôlons le nombre de prises autorisées par espèce, ce qui assure une qualité de pêche durable aux pêcheurs. »

Chasse en vélo électrique

Les amateurs de chasse ne sont pas en reste.

« Nous offrons la chasse à l’ours en plan américain. Tout est inclus. Nous avons aussi une offre de chasse à l’orignal et au petit gibier, disponible en formule plan européen », débute M. Cléroux.

« Pour la chasse au petit gibier, les gens peuvent utiliser leur véhicule, leur VTT, le faire à pied ou avec la nouvelle formule très populaire, le vélo électrique. Nous avons plus de 300 kilomètres de sentiers sur la pourvoirie, qui sont accessibles aux passionnés », poursuit-il.

L’accès au grand lac situé devant les chalets de la pourvoirie est très facile. Il peut devenir un immense terrain de jeu et, le soir venu, vous offrir une vue exceptionnelle sur cette région du Québec. Dans les forfaits, pédalos, kayaks, planches à pagaie et chaloupes sont inclus. Vous pouvez également louer un ponton. La location de chaloupe à moteur est disponible sur place.


Lors d’un séjour en famille, petits et grands pourront y pratiquer des activités nautiques.

Photo fournie par Karl Tremblay

Offre unique pour se déplacer

La pourvoirie fait également partie du célèbre réseau Sentiers des coureurs des bois, une offre unique dans les Hautes-Laurentides.

« C’est un ensemble de sentiers qui relient plusieurs pourvoiries de la région. Ce sont des sentiers balisés, très faciles à utiliser pour les amateurs de quad ou de motoneige, explique Samuel Cléroux. Les gens peuvent suivre la couleur des flèches qu’ils désirent pour se rendre d’une pourvoirie à l’autre. C’est une façon simple, mais sécuritaire de s’orienter. Tous les cinq kilomètres sur le sentier, il y a des flèches qui permettent aux gens de s’orienter plus facilement. »

Cette façon de faire procure une sécurité essentielle sur ce territoire où les chemins forestiers sont nombreux. En hiver, la pourvoirie devient un relais motoneige très important. Elle offre des forfaits complets pour les gens qui désirent séjourner une nuit ou simplement faire un souper aux passants.

Pour en savoir plus, visitez le site Web www.notawissi.com ou appelez le numéro de l’organisateur, 819 623-2525.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

25 secondes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

1 minute ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

6 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

7 minutes ago

Pro D2 – Grenoble arrache sa première défaite à Dax

En ouverture de la 4e journée de championnat, Grenoble, dans son antre du Stade des Alpes, a souffert avant de…

9 minutes ago

Qui est l’homme soupçonné d’avoir été recruté par l’Iran pour assassiner Benjamin Netanyahu ?

Il incarnerait la « revanche » de l’Iran après l’exécution sur son sol du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh le…

14 minutes ago