Nouvelles sportives

Club : Mukiele sur sa saison difficile au PSG : « J’étais un peu dans le trou »

Titulaire face à Toulouse dimanche soir, Nordi Mukiele est une nouvelle fois passé à côté de son match. En zone mixte, le défenseur du PSG a assumé son mauvais match et revient sur sa saison difficile sur le plan personnel.

Nordi Mukiele n’a jamais convaincu Luis Enrique cette saison et ce n’est pas sa prestation de dimanche soir contre Toulouse qui fera changer d’avis l’entraîneur espagnol. De retour dans le onze parisien plus d’un mois plus tard, au poste d’arrière droit, l’international français de 26 ans a complètement raté son match (notre avis détaillé sur sa prestation individuelle ici).

« On sait très bien que ce n’est pas facile quand on ne joue pas beaucoup, comme mon match d’aujourd’hui. Je suis très conscient que je n’ai pas été bon, il a concédé franchement en zone mixte. Ce sera à moi d’essayer de ne pas abandonner. Je n’ai pas beaucoup joué, j’étais un peu dans un trou. Mais personne ne sera là pour venir me chercher, je dois le faire seul. Je continue de travailler et j’espère qu’un jour le soleil se lèvera. »

« J’essaie d’apporter quelque chose de positif au groupe, même si je ne joue pas »

Après avoir esquivé les questions sur Kylian Mbappé et l’hommage très discret rendu par le club, Nordi Mukiele s’est exprimé sur son rôle au sein du groupe en tant que remplaçant : « Nous n’allons pas nous concentrer sur moi. Nous sommes une équipe. J’essaie d’apporter quelque chose de positif au groupe, même si je ne joue pas. J’essaie d’être positif. Nous devons être heureux, que nous jouions ou non. A l’entraînement, il faut essayer d’être au niveau de ceux qui jouent souvent. C’est ce que j’ai essayé de faire tout au long de la saison. J’ai des regrets de ne pas jouer, mais je suis aussi heureux d’avoir aidé l’équipe au quotidien à l’entraînement et lors des matches. »

Sous contrat au PSG jusqu’en 2027, Mukiele n’a joué que 846 minutes cette saison, réparties sur 19 matches, et ne semble pas vraiment avoir d’avenir avec Luis Enrique. L’hiver dernier, un départ vers le Bayern Munich avait été envisagé, mais le club bavarois a finalement opté pour Sacha Boey, l’arrière droit français de Galatasaray. Interrogé en zone mixte sur la possibilité que ce match contre Toulouse soit son dernier au Parc des Princes, Mukiele n’a pas répondu, mais a lancé à son interlocuteur un rapide regard que chacun peut interpréter comme bon lui semble.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page