Nouvelles sportives

Club : Margot Dumont présente ses excuses au PSG et défend Luis Enrique

Dans le feu de l’actualité depuis son entretien polémique avec Luis Enrique, la journaliste Margot Dumont a présenté ses excuses au PSG pour le bad buzz provoqué et a également tenu à défendre Luis Enrique, accusé d’arrogance voire de misogynie.

Ancienne joueuse professionnelle, Margot Dumont est restée 12 ans chez BeIN Sports avant de rejoindre Canal+ ces derniers mois. La journaliste réalise les flashs d’après-match en Ligue des champions et est sous le feu des projecteurs depuis mardi soir suite à son entretien avec Luis Enrique au lendemain de la défaite du PSG à Arsenal en Ligue des champions.

Après lui avoir posé une question sur Ousmane Dembélé à laquelle il n’a pas voulu répondre, Margot Dumont a tenté d’interroger Luis Enrique sur son cadre tactique, présenté comme rigide par le journaliste, ce qui a conduit à cette réponse de l’Espagnol : « Non, je n’ai pas l’intention d’expliquer ma tactique, car vous ne comprendrez probablement pas. Nous devrons corriger beaucoup de choses en équipe, mais je n’ai pas l’intention de l’expliquer.

Une réponse qui a provoqué la colère de nombreux journalistes et observateurs, certains accusant même Luis Enrique d’avoir fait preuve de misogynie, ce que Margot Dumont a rapidement tempéré sur X, expliquant que la réponse de l’entraîneur parisien était destinée à la presse en général et non spécifiquement à sa condition d’entraîneur parisien. femme journaliste.

Pour Margot Dumont,  » Luis Enrique aurait répondu la même chose à un journaliste masculin”

« Avant de débuter chez Canal, j’ai appelé Ambre Godillon, une amie, qui a longtemps travaillé au PSG avec lui (elle travaille aujourd’hui pour DAZN). Je voulais savoir comment ça fonctionnait. Elle m’a dit qu’il était aussi féministe, très engagé pour les droits des femmes etc. Quand je l’ai rencontré lors du match contre Gérone (1-0), tout s’est bien passé. Je pense que là, après cette défaite, il aurait effectivement répondu la même chose à un journaliste homme. »a-t-elle déclaré à L’Equipe ces dernières heures.

Margot Dumont a également indiqué au quotidien sportif qu’elle avait écrit au PSG pour s’excuser du bad buzz provoqué par son entretien. Elle estime également que la réponse de Luis Enrique a été plus une maladresse qu’un manque de respect et reconnaît que même si elle aurait aimé une réponse différente, elle n’a peut-être pas utilisé les mots justes face à un entraîneur en colère, au sortir d’une défaite : « J’aurais peut-être dû mieux formuler ma question, mais on ne peut pas être parfait. »

Selon RMC Sport, le départ de Luis Enrique n’a pas forcément été apprécié par tout le monde au PSG, certains en interne estimant que sa réponse n’était pas bien calibrée. Toujours selon la radio, le coach espagnol aurait également du mal avec le traitement de la presse française sur plusieurs sujets, notamment Bradley Barcola. Un traitement qu’il jugerait excessif, tant dans les compliments que dans les critiques.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page