Nouvelles sportives

Club : Luis Enrique : « Si un joueur hésite à venir au PSG, nous n’en voulons pas »

Luis Enrique s’est longuement confié sur le site officiel du PSG à la veille du match face à Montpellier. Un entretien long et très intéressant dans lequel l’entraîneur parisien revient notamment sur ses critères de recrutement et envoie un message très clair aux joueurs qui hésitent à signer au PSG.

Les interviews sur les sites officiels des clubs sont rarement intéressantes en général, il faut bien l’avouer. Les interviews de Luis Enrique avec les médias du PSG font figure d’exception depuis un an. Dans une nouvelle interview de près de 24 minutes accordée à Ambre Godillon, qui continue de travailler pour PSG TV malgré sa nouvelle collaboration avec DAZN, Luis Enrique a parlé de football, du projet, de l’intégration des recrues et a envoyé un message clair à 8 jours de la fin du mercato.

« Si vous avez des doutes entre le PSG et un autre club, on ne vous veut pas »

« Si un joueur hésite à venir au PSG, on n’en veut pas. C’est aussi simple que ça. On veut des joueurs qui ont le sentiment de venir à Paris pour écrire l’histoire. On veut des joueurs qui ont faim, qui ont envie de venir. Si tu as des doutes entre le PSG et un autre club, on ne te veut pas. C’est très simple et on l’a dit aux joueurs. »a assuré Luis Enrique.

Difficile de ne pas y voir un message envoyé à un certain Rayan Cherki, qui avait dit oui au PSG en juin avant de finalement laisser filer le club, dans l’espoir d’un transfert à Dortmund qui n’a finalement pas eu lieu. Alors qu’il était placé dans le giron de l’OL lundi, Cherki a repoussé ces dernières heures les avances de Fulham, qui avait trouvé un accord avec John Textor selon L’Equipe.

Le PSG n’a plus confiance en Cherki

Dans son édition du jour, le quotidien sportif écrit que le dossier Cherki n’est pas totalement clos au PSG où certains espèrent encore le recruter. Une information qui n’est pas partagée par Le Parisien, qui assure que le Lyonnais ne viendra pas au PSG, le triumvirat Al-Khelaïfi/Enrique/Campos n’ayant plus confiance en lui depuis sa volte-face de juin.

« Avec Luis Campos, nous ne voulons pas d’un joueur qui vient nous rendre service. C’est tout le contraire. Nous voulons quelqu’un qui a faim, qui a envie de venir dans un club unique comme le PSG, une ville unique, un pays unique. Quelqu’un qui a envie de marquer l’histoire. »Luis Enrique a insisté dans ce sens sur le site officiel du club. « Parce que nous sommes convaincus que le plus important, c’est l’envie. Je préfère quelqu’un de jeune, mais qui a la faim, l’envie et bien sûr le talent suffisant pour venir. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent améliorer l’effectif du PSG, avec ces caractéristiques. »a conclu Luis Enrique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page