Club : Luis Campos quitte enfin le PSG ?
Réconforté par l’émir du Qatar en personne, Luis Campos pourrait enfin quitter le PSG avant la fin de son contrat pour rejoindre un concurrent de Ligue 1.
La grande nouvelle a été publiée dimanche soir par L’Equipe. Conseiller sportif du PSG depuis 2022, Luis Campos pourrait prochainement quitter Paris pour revenir à l’AS Monaco. Le propriétaire russe du club princier, Dimitri Rybolovlev, cherche à vendre depuis plusieurs mois et dispose de plusieurs offres.
L’un d’eux vient d’Arabie Saoudite et l’idée des investisseurs saoudiens serait de nommer Luis Campos président de l’AS Monaco en cas de rachat du club, qui a terminé 2e de Ligue 1 la saison dernière derrière le PSG. Luis Campos connaît très bien Monaco pour y avoir déjà travaillé de 2013 à 2016 au début du projet du milliardaire russe.
Luis Campos futur président de l’AS Monaco ?
Malgré un contrat jusqu’en 2025 avec le PSG et de bonnes relations avec Luis Enrique, Campos pourrait bien partir plus tôt que prévu selon L’Equipe, qui rappelle que le Portugais n’a pas totalement les mains libres à Paris, ce qui pourrait être le cas s’il revient à Monaco où il passe encore beaucoup de temps. Les relations entre Luis Campos et sa direction n’ont pas toujours été bonnes et un départ n’est donc pas à exclure.
A noter que Luis Campos n’a pas répondu aux sollicitations de L’Equipe, qui précise que le Portugais pourrait rapidement devoir s’expliquer auprès de sa direction, ignorant visiblement cet éventuel départ vers Monaco. Comment les propriétaires qatariens du PSG vont-ils réagir en apprenant que leur conseiller sportif est impliqué dans un projet de rachat d’un concurrent de Ligue 1 mené par des investisseurs saoudiens ?