Club : L’intervenant du PSG Hand s’occupera aussi du football
A la recherche d’un successeur à son orateur historique Michel Montana, qui a décidé de raccrocher le micro, le PSG n’a pas eu à chercher bien loin pour le trouver puisque l’orateur du PSG Hand sera désormais également en charge du football.
PSG/Toulouse (1-3) dimanche soir ne restera pas dans les annales du club sur le plan sportif, mais ce 12 mai 2024 restera quand même une date importante dans l’histoire du club puisqu’il s’agissait du dernier de Kylian. Mbappé au Parc sous le maillot parisien. Porte-parole officiel du PSG depuis 1998, Michel Montana a également effectué dimanche sa dernière apparition au Parc et il a reçu un bel hommage de la part des supporters, ainsi que de la part du club.
« Au fil de ces années, j’ai ressenti une affection sans limite pour ce métier. J’ai toujours eu à cœur de me considérer comme un lien entre le Club et vous, supporters fidèles. Ce lien teinté de rouge et de bleu, cette connexion sonore, a traversé les âges. C’est avec une immense fierté que je repense à toutes ces belles années. » a réagi Michel Montana sur le site du PSG.
Michel Montana a même eu droit, contrairement à Kylian Mbappé, aux remerciements publics de Nasser Al-Khelaïfi : « La voix légendaire de Michel a créé un lien fort avec les supporters parisiens, a confié le président du PSG. Michel restera à jamais dans le cœur des supporters du Club. Nous sommes reconnaissants pour les 30 années que nous avons passées ensemble et remercions Michel pour sa passion et son dévouement, tout en lui souhaitant une retraite bien méritée. »
Max remplacera Michel Montana
Et le PSG n’a pas mis longtemps à trouver un successeur, ni à chercher très loin. Comme le révèle RMC Sport, c’est Max, de son vrai nom Franck Bargine, qui officiera désormais au micro lors des matchs à domicile du PSG. Ce dernier était déjà l’annonceur du PSG Hand ainsi que de l’équipe féminine du club, tout en étant également depuis 2010 l’annonceur de l’équipe de France masculine de football lors de ses matchs au Stade de France. Ancien animateur radio, Max avait déjà assuré quelques remplaçants au Parc des Princes ces dernières années.