Nouvelles sportives

Club : le PSG refuse toujours de payer Mbappé et le renvoie à ses « engagements publics et privés »

Bien que sommé par la LFP de verser les 55 M€ de primes et salaires non versés à Kylian Mbappé, le PSG refuse toujours de le faire, mettant toujours en avant les promesses du joueur. Le club ira devant une autre juridiction, jugée plus compétente.

Comme attendu et révélé par la presse à la veille du verdict, la commission paritaire de recours de la LFP a confirmé en appel la décision de la commission juridique de la même LFP qui avait été annoncée le mois précédent : le PSG doit verser à son ancien joueur Kylian Mbappé les € 55M, une somme qui correspond à divers salaires et primes impayés. Aux yeux de la LFP, Mbappé a gagné, mais l’affaire ne s’arrête pas là.

Car dès l’annonce du verdict, le PSG a fait savoir qu’il ne verserait pas cette somme à son ancien joueur et qu’il allait porter l’affaire devant une justice qu’il estime plus compétente que la LFP, expliquant au passage dans un communiqué de presse. libération qu’il avait l’intention de suivre cette voie « tout en continuant à tenter de trouver une solution amiable avec le joueur. » Compte tenu de l’état des relations entre les deux parties, il est peu probable que cela aboutisse.

« En droit comme en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club lui demande simplement d’honorer et de respecter »

Un porte-parole du PSG a également donné quelques détails supplémentaires : « En droit comme en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club lui demande simplement d’honorer et de respecter au vu des avantages inédits qu’il a reçus du Club depuis 7 ans à Paris. Le club espère que la parole donnée sera respectée sachant que si le joueur décide malheureusement de poursuivre ce litige, le club sera contraint de le faire juger par les tribunaux compétents et de reconnaître le préjudice qu’il a subi et continue de subir de ce fait. . de la position incompréhensible de son ancien joueur. Il s’agit en effet de bonne foi, d’honnêteté, de maintien de valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters. »

La suite devrait notamment être les prud’hommes du PSG tandis que Mbappé pourrait saisir l’UEFA pour faire condamner le club parisien, la LFP ne pouvant pas vraiment faire plus.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page