Les nouvelles les plus importantes de la journée

Club : Le PSG et Hakimi s’entendent sur une prolongation de contrat

Club : Le PSG et Hakimi s’entendent sur une prolongation de contrat

En négociations sur ce point depuis plusieurs mois, le PSG et Achraf Hakimi auraient trouvé un accord pour une prolongation de contrat selon les informations de RMC Sport.

Alors qu’il est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026, Achraf Hakimi a trouvé un accord de principe avec le PSG pour une prolongation de contrat. Les négociations étaient en cours depuis de nombreux mois, son agent en évoquant déjà l’échéance de novembre 2023, et elles ont finalement abouti à un accord, même s’il reste encore quelques détails à régler, comme l’explique la radio française RMC. Rien n’est donc signé, et il reste encore quelques clauses à négocier.

La durée de cette prolongation n’est pas connue mais les contrats actuels des clubs français peuvent aller jusqu’en 2029 au maximum, ce qui donne déjà une indication quant à la nouvelle date de fin possible. A 25 ans, Hakimi va donc s’engager sur le long terme avec le PSG où il évolue depuis 2021. Régulièrement évoqué au Real Madrid où il pourrait retrouver Mbappé, ce ne sera donc pas pour tout de suite, Madrid pensant également à prolonger l’infatigable et indispensable Dani Carvajal.

Les JO avant la saison 2024/2025 du PSG

L’avenir d’Hakimi dans les prochains jours sera toutefois dédié à sa sélection nationale puisqu’il disputera les Jeux Olympiques avec le Maroc et son cas n’est pas sans rappeler celui de Marquinhos en 2016, le PSG ayant libéré le joueur pour les Jeux Olympiques de Rio après avoir validé sa prolongation de contrat pour quelques saisons. Espérons qu’Hakimi réalise une saison post-olympique plus convaincante que celle du Brésilien, qui a beaucoup souffert dans sa saison post-olympique.

Pour rappel, un autre joueur arrivé à l’été 2021 était en négociations avec le PSG pour prolonger son contrat, le gardien italien Gianluigi Donnarumma, mais rien n’a fuité depuis de nombreuses semaines sur ce point.

Quitter la version mobile