Visé par plusieurs banderoles insultantes devant Bayern/PSG (1-0), Nasser Al-Khelaïfi a reçu des excuses publiques de la part du club bavarois.
Quelques minutes avant le coup d’envoi du match Bayern/PSG (1-0), plusieurs banderoles étaient déployées au bas du virage sud de l’Allianz Arena où se trouvent les ultras de la Red Pride de Munich. Des banderoles destinées à Nasser Al-Khelaïfi et pour le moins hostiles.
« Ministre, propriétaire de club, détenteur des droits TV, membre du comité exécutif de l’UEFA et président de l’Association européenne des clubs, tout à la fois ? Le football, c’est moi ? Va te faire foutre, Al-Khelaifi le ploutocrate* »pouvait-on lire dans les tribunes de l’antre bavarois.
« Ces banderoles ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs »
Si le PSG version qatar a souvent été critiqué par les dirigeants du Bayern Munich et ses supporters, les deux clubs se sont unis contre le projet de Superligue ces dernières années et le déploiement de ces banderoles était quelque peu inattendu. Mercredi, en fin d’après-midi, le Bayern Munich a publié un communiqué pour s’excuser et assurer qu’il n’avait pas autorisé ces banderoles, ce que le PSG a jugé de son côté. « injurieux ».
«Le FC Bayern souhaite s’excuser lorsque ses adversaires et leurs représentants dans son stade se sentent personnellement attaqués de cette manière et sur ce ton et en sont offensés. Le club tient à préciser que ces banderoles n’ont pas été autorisées par le FC Bayern et ne reflètent pas sa position. Ils ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces banderoles va également à l’encontre du style du FC Bayern et des relations respectueuses que le club entretient avec ses partenaires internationaux.a déclaré le club allemand.