Les nouvelles les plus importantes de la journée

Club : Comment le PSG a accueilli le rachat ambitieux du Paris FC

Club : Comment le PSG a accueilli le rachat ambitieux du Paris FC

Actuel leader de la Ligue 2, le Paris FC est en passe d’être racheté par la puissante famille Arnault, accompagnée de Red Bull. Un rachat censé emmener le club parisien dans une autre dimension et qui n’inquiète pas du tout le PSG, bien au contraire.

Enfin deux clubs de football de haut niveau à Paris ? Alors que le PSG est le seul représentant parisien en Ligue 1 depuis 1990 et la descente du Racing Paris 1, le Paris FC est en tête de la Ligue 2 après 8 journées et se prépare surtout à être racheté par la riche famille française Arnault, propriétaire du LVMH. groupe, qui vaut près de 193,7 milliards de dollars, soit la troisième fortune mondiale selon Forbes.

L’information a été révélée par L’Equipe mercredi soir et a depuis été confirmée par plusieurs autres médias français. D’ici peu, la famille Arnault va racheter en son propre nom, via l’une de ses holdings, 55% des actions du club parisien tandis que la firme autrichienne Red Bull, qui possède de nombreux clubs dans le monde et vient de nommer Jürgen Klopp en tant que directeur du football, récupérera 15%.

Le Paris FC bientôt racheté par la famille Arnault et Red Bull

Actuel actionnaire majoritaire et président du club parisien, Pierre Ferracci en conservera 30 % jusqu’en 2027, date à laquelle la famille Arnault rachètera ses parts pour détenir 85 % du club. En devenant la propriété d’une des familles les plus riches du monde, le Paris FC aura naturellement de grandes ambitions à moyen et long terme.

A court terme, l’idée n’est pas d’être immédiatement un concurrent du PSG, ni de lui faire de l’ombre selon L’Equipe et Le Parisien, mais plutôt de s’installer durablement en Ligue 1 avant de se qualifier finalement pour la Ligue des champions. Déjà présente dans le sport via les nombreuses marques de son groupe de luxe et de spiritueux, la famille Arnault entretient également de très bonnes relations avec le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi, qui invite régulièrement Antoine Arnault dans l’espace VIP du Parc des Princes.

Le PSG et Nasser Al-Khelaïfi ravis du rachat du Paris FC

«C’est une excellente nouvelle. C’est fantastique pour Paris, fantastique pour le football français. Cela apportera une émulation et une nouvelle compétition saine au plus haut niveau du football de la capitale. »a également réagi l’entourage du PSG au micro de RMC Sport ces dernières heures, confirmant que Nasser Al-Khekaifi s’entendait bien. « incroyablement bon » avec la famille Arnault.

La LFP salue aussi évidemment l’arrivée d’un si gros investisseur dans le football français, surtout à l’heure de la crise des droits TV. La question du stade va aussi rapidement se poser pour le Paris FC. Avant même ce rachat, Pierre Ferracci avait exprimé son envie de quitter Charléty pour s’installer à Jean-Bouin (où le Stade Français joue au rugby) à partir de la saison 2025/2026. Un stade situé juste à côté du Parc des Princes, que le PSG pourrait quitter à l’avenir pour construire un nouveau stade plus grand…

Quitter la version mobile