Club : Comme Luis Enrique, Luis Campos souhaite une augmentation pour continuer au PSG
Alors que Luis Enrique a trouvé un accord pour prolonger avec le PSG pour deux saisons, c’est l’autre Luis du duo, le directeur sportif Campos, qui est en négociations pour prolonger. Mais il souhaite aussi qu’une augmentation se poursuive à Paris.
Le duo Luis Enrique/Luis Campos a vécu ensemble son deuxième mercato estival à la tête du PSG et, contrairement à la plupart des versions QSI du club, il n’est pas question de bisbille entre les deux hommes. Au contraire, puisque l’entraîneur espagnol a publiquement soutenu le directeur sportif portugais : « J’ai commencé ce projet avec Luis Campos. C’est avec lui que j’ai fait mon entretien à mon arrivée. Nous ne savons pas ce qui se passera dans le futur, mais j’aimerais très clairement que ce futur s’écrive avec Luis Campos et toute son équipe et je n’en doute pas. »
L’avenir de Luis Enrique au PSG est déjà réglé : il l’a prolongé de deux ans, jusqu’en 2027, et il ne manque plus que l’officialisation de sa prolongation de contrat. Celui de Luis Campos est moins sûr mais le PSG aimerait continuer avec le même duo et le directeur sportif portugais a une offre de même durée sur la table : encore deux années de contrat, sachant que son bail actuel se termine en juin prochain comme l’initial. un de Luis Enrique.
Un duo augmenté pour continuer au PSG ?
Au PSG, on est convaincu que Campos va prolonger comme Luis Enrique, mais il reste encore des points importants à régler. Selon Le Parisien, il s’agit notamment d’une question de salaire. Au moment de sa prolongation, Luis Enrique a été augmenté et Luis Campos souhaiterait donc également avoir droit à une augmentation, et du même pourcentage que celle du coach espagnol. Un duo assorti à tous les niveaux donc, sachant que le Portugais, comme l’Espagnol, souhaite plutôt continuer à Paris.
Car si le directeur sportif entretient parfois des relations tendues avec la partie administrative du club et cultive un secret que tout le monde n’apprécie pas, il a aussi le soutien de l’actionnaire qatari et ce n’est pas une mince affaire à Paris. Sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi est fluctuante, quoique plutôt positive dans l’ensemble, mais l’émir se dit satisfait du travail en général, ce qui est sans doute la meilleure chose qui puisse durer à Paris.
Pour résoudre des soucis financiers, c’est généralement aussi un très bon accompagnement.