Club : Avant Barça/PSG, Luis Enrique avait identifié le point faible catalan
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Club : Avant Barça/PSG, Luis Enrique avait identifié le point faible catalan

Club : Avant Barça/PSG, Luis Enrique avait identifié le point faible catalan

Avant le quart de finale retour de Ligue des Champions remporté 4-1 contre le Barça la saison dernière, Luis Enrique avait identifié un point faible dans l’équipe de Xavi Hernandez que le PSG a su parfaitement exploiter.

La troisième et dernière partie du documentaire consacré à Luis Enrique sera diffusée ce lundi 14 octobre en Espagne sur la chaîne Movistar Plus+. Les deux premiers épisodes ont déjà été dévoilés et font beaucoup parler de l’autre côté des Pyrénées, notamment à Barcelone puisque plusieurs séquences du deuxième épisode étaient consacrées au quart de finale de Ligue des champions du PSG contre le Barça.

Le PSG s’est incliné 3-2 au Parc des Princes à l’aller avant de s’imposer 4-1 au retour à Barcelone et de se qualifier pour le dernier carré. Avant le match retour, Luis Enrique avait demandé à ses joueurs de cibler Ronald Araujo, le défenseur central uruguayen du Barça, très bon dans les duels, mais peu à l’aise avec le ballon.

Luis Enrique a demandé à ses joueurs de faire pression sur Araujo

« Araujo est un joueur de classe mondiale, mais c’est lui qui a le plus de problèmes avec le ballon. Chaque fois qu’Araujo reçoit le ballon, nous devons lui mettre la pression et fermer sa ligne de passe »» a lancé « Lucho » à ses troupes avant le match retour à Barcelone. Un match dont le tournant fut justement l’expulsion d’Araujo à la 29e minute de jeu, non pas sur une mauvaise relance de l’Uruguayen, mais sur un ballon dans son dos parfaitement exploité par Bradley Barcola et qui poussa le défenseur catalan à la faute et recevoir un carton rouge.

Pour Luis Enrique, cette expulsion n’a cependant eu aucune incidence sur l’issue du match. « Ils ne nous auraient pas battus, même à onze ou douze »a ainsi lancé l’entraîneur parisien dans le documentaire, estimant que le Barça de Xavi n’était pas une bonne équipe défensivement et ne faisait que balancer, « comme Eibar ». Des critiques qui font la une de la presse catalane ces derniers jours.

Quitter la version mobile