Club : Al-Khelaïfi : « Luis Enrique construit un projet d’avenir »
Sous le feu des critiques ces derniers jours, Luis Enrique a reçu ce mardi un soutien de poids en la personne de Nasser Al-Khelaïfi, qui a réitéré son soutien total à l’entraîneur espagnol et à son projet pour le PSG.
C’est une sortie qui était attendue et qui a le mérite d’avoir eu lieu. Alors que Luis Enrique est sous le feu des critiques depuis la défaite à Munich et le match nul contre Nantes, et que de nombreuses indiscrétions sont sorties dans la presse sur les tensions à l’intérieur du vestiaire parisien, l’entraîneur espagnol vient de recevoir le soutien du public et soutenu par son président. Nasser Al-Khelaïfi.
Dans un entretien accordé à Sky Allemagne, le dirigeant du PSG a répété tout le bien qu’il pensait de Luis Enrique : « À mon avis, nous avons actuellement le meilleur entraîneur du monde. Il construit un projet d’avenir. Les résultats comptent, mais nous restons concentrés sur notre projet »a confié Al-Khelaïfi, qui avait déjà tenu un discours similaire devant la presse française en marge de l’inauguration du Campus du PSG, avant la défaite face au Bayern.
« Je crois en notre projet, en notre système, en notre coach et en notre plan »
Nasser Al-Khelaïfi, qui a également démenti la rumeur Salah, a réaffirmé sa confiance dans le nouveau projet initié par le PSG depuis l’arrivée de Luis Enrique au club à l’été 2023 : « Il y a beaucoup de rumeurs sur les joueurs, mais nous sommes très clairs. Nous avons l’une des équipes les plus jeunes d’Europe, voire la plus jeune, avec une moyenne d’âge de 22,5 ans. Nous construisons une équipe pour l’avenir avec notre grand coach. Nous avons un plan à long terme avec cette équipe et cet entraîneur. Nos joueurs sont unis et c’est un groupe fantastique avec une super ambiance. »
Une manière de répondre aux dernières informations concernant un vestiaire de plus en plus en colère contre son entraîneur. « Il y a toujours des rumeurs dans les médias : ils veulent vendre des journaux »a ajouté Al-Khelaïfi, avant de conclure sur le sujet : « Je crois en notre projet, en notre système, en notre coach et en notre plan ».