Divertissement

Clovis Cornillac détestait Niels…

Niels Arestrup est décédé à l’âge de 75 ans ce dimanche 1er décembre. Si l’acteur a été très apprécié du public, il a aussi laissé une image ternie et ce n’est pas Clovis Cornillac qui dira le contraire.

Le monde du cinéma est en deuil. Ce dimanche 1er décembre, Niels Arestrup est décédé à son domicile de Ville-d’Avray, entouré de sa famille, après un long combat contre la maladie.  » Je suis extrêmement triste de vous annoncer le décès de mon mari, l’immense acteur Niels Arestrup, après un combat courageux contre la maladie. Il est décédé entouré de l’amour de sa famille. » a déclaré Isabelle Le Nouvel, son épouse, dans un communiqué. Si l’acteur était très apprécié du public, il a également fait l’objet de critiques très remarquées. En 2017, Clovis Cornillac avait livré un avis très direct sur Niels Arestrup, sans mâcher ses mots.

Clovis Cornillac avait ouvertement exprimé son mépris pour Niels Arestrup. « Je déteste cet homme. C’est un des rares », dit-il avant de continuer : « Il sait pourquoi et cela ne pose aucun problème. ». Le qualifiant par la suite de « grand acteur »il avait clairement fait savoir qu’il ne l’appréciait pas pour « raisons personnelles ». Mais de quoi s’agit-il ? « Il y a des gens qui se comportent mal et en général, ceux qui se comportent mal, je ne les aime pas » , a-t-il déclaré avant d’ajouter : « On évite de se croiser et je pense que c’est mieux. »

Clovis Cornillac et Niels Arestrup : que s’est-il passé entre les deux hommes ?

L’histoire remonte à 1997 lorsque Myriam Boyer, la mère de Clovis Cornillac, partageait la scène avec Niels Arestrup. Tous deux jouaient dans la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ? et l’expérience aurait tourné au véritable cauchemar pour l’actrice. Dans son autobiographie, la principale concernée, remplacée par Catherine Arditi, s’était confiée à ce sujet. « J’ai découvert, avec Niels Arestrup, ce qu’était la perversité. Après des épisodes de violence, il a fait en sorte que je sois viré. » dit-elle.

Cette histoire a fait parler d’elle et elle a notamment entaché la réputation de Myriam Boyer. En septembre 2021, c’est à l’affiche Boomerang qu’elle avait accepté de revenir sur cette période.  » C’est un cauchemar. Tu as l’impression que tu vas te réveiller parce que ce n’était pas possible « , a-t-elle déclaré. Par la suite, elle s’est réjouie que les mentalités aient changé. « Je crois que nous ne pourrons plus faire ce qui s’est passé et c’est une très bonne nouvelle.», a-t-elle déclaré, précisant qu’à l’époque de sa mère, la violence domestique était à la limite de la normale. Tu as eu de la chance quand tu n’étais pas avec un homme qui ne frappait pas. C’était le contraire, c’est quand même fou. elle a déploré.

Niels Arestrup : un acteur qui fait l’objet de nombreuses accusations

Niels Arestrup était un immense acteur connu pour son talent mais aussi pour les accusations dont il faisait l’objet. En 1983, Isabelle Adjani quitte le rôle de la pièce qu’elle jouait, accusant son partenaire, Niels Arestrup, de l’avoir giflée. Des faits que le principal concerné n’a jamais démenti, déclarant simplement que l’actrice l’aurait attaqué en premier. En novembre 2017, Isabelle Adjani livre des précisions lors d’un entretien : « Un acteur avec une vraie violence physique. Il a même cassé le bras d’une actrice plus tard et a été traduit en justice par une autre. Lui échapper est devenu une telle obsession pour moi que je suis tombé malade.

Myriam Boyer et Isabelle Adjani ne sont pas les seules à avoir accusé Niels Arestrup de ce type d’actes. Il y a aussi l’actrice Miou-Miou qui, selon les faits connus, a eu le tympan éclaté à cause d’une gifle de Niels Arestrup. L’acteur aurait fracturé le coccyx de Maria Schneider le même jour. Des accusations très notables et, de son côté, le principal concerné a simplement déclaré : « J’ai toujours détesté la brutalité, que je trouve désespérément stupide. » Même s’il était connu et apprécié pour son talent, Niels Arestrup aura marqué de son empreinte des accusations d’actes très violents.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page