Nouvelles locales

Clôture des activités du programme « Écoles d’été » à Al-Qods


LE Programme « Écoles d’été »financé par Association Centre Culturel Marocain et supervisé par le « Club des enfants d’Al-Qods »4 000 personnes en ont bénéficié enfants maqdessis dans plusieurs écoles de la ville et 14 centres et associations, répartis dans tous les quartiers de la ville sainte et les villages environnants selon un choix basé sur le respect des normes de sécurité et de sûretéafin de fournir le enfants bénéficiairesde 6 à 14 ans, un environnement stimulant qui leur permet de libérer leur énergie et de révéler leurs talents dans terrains de sport et de artà travers 150 ateliers d’artde théâtre et de jeux d’équilibre et deintelligencesupervisé par formateurs professionnels.

Écoles d'été de Bayt Mal Al-Quds : ateliers

Cette année, le Programme « Écoles d’été » axé sur une variété d’activités pour renforcer la la personnalité de l’enfant en lui inculquant les valeurs d’intégrité, de persévérance et de respect de la famille, des traditions et de l’identité locale.

Le programme comprenait également le lancement de camps d’été et le scoutisme, notamment pour les personnes ayant des besoins particuliers, et un camp spécialisé pour un groupe d’étudiants en architecture de Universités d’Al-Qods et de Birzeit.

Ce programme comprenait les districts de la ancienne ville d’Al-Qudsà savoir, Bab Hatta, Harat Saadia, Aqabat Al-Saraya, Harat Al-Nassara Et Souk Al Hasr. De plus, les activités du programme ont été menées dans les quartiers de Silouane, Rass Al-Aamoud, Cheikh Jarrah, Beit Hanina, Wad Al-Jouz, Jabal Mukaber, À propos de Baherainsi que le Camp de Chaafatvillage de Prophète Samuel Et Village d’Anata.

Le programme de colonie de vacances est également marqué par activités sportives et des activités ludiques, telles que du basket-ball, des ateliers interactifs et des séances d’animation et de divertissement, sous la supervision d’instructeurs spécialisés.

LE enfants ont ainsi bénéficié d’ateliers sur mécanismes de protection en situations d’urgence, ainsi qu’une formation aux meilleures pratiques en matière de gestion des incendies et de premiers secours aideen plus des ateliers dédiés à la communication avec la société et l’environnement, les bonnes pratiques pour préserver l’environnement et l’équilibre naturel et l’appréciation de la responsabilité individuelle et collective dans le cadre de vie.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page