Clotilde et Rose contraignent Teyssier à faire un choix entre Anaïs et son projet ambitieux (Résumé en avance de l’épisode 906 + vidéo)
« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 906 du mercredi 17 avril 2024 –
Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mercredi à 18h30 sur TF1, à cause de Bleupré, Teyssier fait polémique.
Solal rejoint le club des simples et Salomé rejoint la brigade Kelly pour la Coupe de France.
Le précédent résumé de Ici tout commence du mardi 16 avril 2024 de News Actual est également en ligne.
Les spoilers ITC jusqu’au 26 avril 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.
« Ici tout commence » Résumé en avant-première de l’épisode du 17 avril 2024
Salomé participera à la French Cooking Cup
Kelly et Lionel rencontrent Antoine. La jeune femme interroge le directeur adjoint de l’Institut sur le lieu de la Coupe de France de cuisine qui aura lieu dans trois semaines. Antoine répond qu’il s’est renseigné auprès du chef Delobel, le président du jury, mais qu’il n’a rien voulu lui dire. Il veut l’annoncer lui-même lors de la conférence de presse qu’il donnera dans 15 jours. Kelly avoue être stressée à l’idée d’affronter des professionnels. Antoine et Lionel tentent de la rassurer. Antoine rappelle à Kelly qu’elle a toujours Malik et Ambre à ses côtés. La jeune femme envoie un message à Ambre pour lui parler des horaires d’entraînement, mais elle répond qu’elle ne peut finalement pas être sa seconde. Son patron ne lui accorde pas le répit qu’elle a demandé parce qu’ils ont trop de travail. Kelly est déçue. Elle demande à Lionel de la remplacer, mais après ce qui s’est passé entre elle et Malik, il ne veut plus passer ses journées avec l’étudiant de première année.
Un peu plus tard, à la cafétéria, Kelly annonce à Lionel qu’elle envisage de demander à Jasmine de rejoindre sa brigade pour la Coupe de France. Salomé entend leur discussion et confie à sa nièce qu’elle aimerait beaucoup cuisiner avec elle. Kelly accepte sans hésiter de l’accueillir dans sa brigade.
Solal rejoint le club des célibataires
Solal confie à David et Billie qu’il souffre d’orthorexie et qu’il essaie de lever certains blocages vers le gras et le sucré. Ils disent qu’ils sont fiers de lui. Un peu plus tard, en cuisine, Hortense demande à un groupe d’étudiants de réaliser un plat sur le thème de la lune de miel. Hortense explique à Solal qu’il n’est pas obligé de cuisiner des ingrédients qu’il n’a pas envie de manger. Elle précise que Gaëtan ne lui a rien dit, elle a juste deviné. Le jeune homme lui confie qu’il recommence à prendre plaisir à cuisiner.
Un peu plus tard, Solal est en train de pratiquer une recette aphrodisiaque pour le cours d’Hortense au Studio quand Maya débarque et lui demande si elle peut cuisiner à ses côtés. Solal hoche la tête. La jeune femme ne pense pas que les aliments puissent booster la libido. Elle goûte le plat de Solal. Puis, tout à coup, elle dit qu’elle a chaud et ouvre son chemisier. Solal est gêné et se rend alors compte que la jeune femme lui fait une blague. Maya suggère alors à Solal de rejoindre le club des célibataires. Solal se laisse convaincre. En fin de journée, les membres du club des célibataires se retrouvent au café : Malik, Leonard, Solal et David recrutés dans la journée. Maya est un peu plus loin, en train de flirter avec un client. Les membres du club établissent des règles lorsque Maya rejoint ses amis et leur demande d’aller à une fête des années 80. Ils acceptent.
Teyssier fait polémique
Teyssier est en colère contre Claire. Il la soupçonne d’avoir parlé de l’achat de Bleupré à Rose et Clotilde. Claire fait semblant de ne pas comprendre de quoi il parle. Mais Teyssier pense qu’elle a voulu se liguer contre lui contre les sœurs Armand parce qu’il refusait d’embaucher Louis. Alors il prévient Claire. Malgré tous ses efforts, elle ne réussira jamais à ramener son fils à l’Institut. Et il lui assure alors qu’il parviendra à convaincre Rose et Clotilde de signer l’acte de vente, malgré ses astuces tordues. Après le départ de Teyssier, Olivia fait remarquer à son compagnon que provoquer une nouvelle guerre de pouvoir à l’Institut n’est pas la bonne solution pour ramener son fils à l’Institut. Claire rétorque qu’elle n’en voit pas d’autre. Olivia demande alors à sa compagne comment elle a connu le projet de Teyssier. Claire répond qu’elle l’a appris par un ancien collègue. Olivia doute. Claire ne veut pas discuter avec elle et met fin à leur discussion.
Un peu plus tard, Rose et Clotilde demandent à Teyssier depuis combien de temps il décide de l’avenir de l’Institut dans leur dos. Ce dernier explique qu’il attendait de parvenir à une entente financière avec le propriétaire de Bleupré avant de leur en parler. Il considère que le domaine est l’endroit idéal pour accueillir un hôtel de formation et un restaurant étoilé. Il tente alors de convaincre les deux sœurs Armand qu’en élargissant leur champ d’action, elles pourront attirer de nouveaux profils et acquérir une renommée mondiale. Rose souligne que l’Institut n’est pas du tout reconnu comme une école hôtelière et qu’il lui faudra plusieurs années pour être attractif à l’international. Teyssier se donne un an ou deux pour y parvenir, convaincu que la réputation du restaurant étoilé lui sera d’une grande aide. Clotilde souligne qu’obtenir une étoile n’est pas une tâche facile. Teyssier est persuadé qu’avec Anaïs et quelques anciens élèves dans son équipe, ce n’est qu’une question de mois. Clotilde souligne que tout ce qu’il dit est irréaliste et déconnecté. Elle exige alors que les étudiants ne soient pas informés de ce projet. Rose est d’accord avec elle.
Mais un peu plus tard, Teyssier fait confiance à Bérénice et lui demande de parler de ce projet aux étudiants. Il est persuadé que Rose et Clotilde ne s’opposeront plus au rachat du domaine si elles voient que les étudiants sont pleinement motivés par ce projet. Bérénice accepte de l’aider. La nouvelle de Bleupré se répandit rapidement. Livio confie à Jude, Mehdi et Enzo son intention de devenir le chef du futur restaurant étoilé, mais Claire leur apprend que Teyssier a déjà choisi Anaïs. Livio a du mal à cacher sa jalousie.
Pendant ce temps, Clotilde discute du projet de Teyssier avec Marc. Elle souligne que ce n’était pas ce que son père souhaitait pour l’Institut. Marc fait remarquer à Clotilde qu’Emmanuel tient autant à cet Institut que son père et que s’il veut impliquer l’école dans ce projet, c’est parce qu’il est solide et pertinent. Marc ajoute que ce serait une belle aventure tant pour les étudiants que pour l’équipe pédagogique. Billie interrompt leur discussion pour dire à Marc qu’elle serait intéressée par un poste à l’hôtel de candidature.
Pressée, Anaïs passe devant tout le monde à la cafétéria. Livio et Mehdi semblent agacés. Anaïs demande à sa colocataire quel est son problème. Il souligne qu’elle vole les opportunités des autres. Anaïs comprend vite que Livio est jalouse car elle a été sélectionnée à Bleupré. La jeune femme souligne qu’elle a été choisie grâce à son travail et son talent. Livio souligne que si cela avait été le cas, le chef Meyer l’aurait choisie pour son restaurant. ajoute Medhi. Pour les deux jeunes chefs du Maître, il paraît évident que Teyssier fait preuve de favoritisme. Teyssier surprend leur discussion et dénigre Livio et Mehdi devant tout le monde.
Non loin de là, Clotilde confie à Rose et Claire qu’elle a changé d’avis concernant Bleupré. L’enthousiasme des étudiants a fini par la convaincre. Claire souligne que les chefs du Maître trouvent injuste qu’Emmanuel nomme Anaïs comme chef du futur restaurant. Elle souligne qu’ils sont déjà frustrés même si le projet n’a même pas démarré. Clotilde rétorque qu’ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Mais une idée traverse l’esprit de Rose. Un peu plus tard, Clotilde et Rose annoncent à Teyssier qu’elles vont signer l’acte de vente, mais à une condition : Anaïs ne doit pas être automatiquement la chef du Bleupré. Ils croient que les autres étudiants méritent qu’on leur donne une chance. Teyssier souligne qu’Anaïs est la meilleure. Elle dirige sa brigade comme aucune autre et elle dispose d’une véritable force de travail. Clotilde répond qu’elle voit ce potentiel chez les autres élèves. C’est pourquoi ils souhaitent organiser un concours culinaire avec tous les jeunes chefs bénévoles et le meilleur deviendrait le chef de Bleupré. Rose souligne que ce serait plus juste. Mais Teyssier se moque de la justice et déclare : « Anaïs sera la patronne et ça, ce n’est pas négociable ». Mais les deux sœurs Armand rétorquent que s’il refuse de participer à ce concours, elles ne signeront pas l’acte de vente. Clotilde déclare alors à Emmanuel : « C’est à vous de décider ce qui compte le plus pour vous. Le Bleupré ou Anaïs ? « .
Extrait vidéo Ici tout commence : l’étrange demande de Teyssier à Bérénice
Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1, juste avant « Demain Nous Belongs » et en replay sur la plateforme TF1+