Lors des quarts de finale de Top Chef 2024, les téléspectateurs n’ont pas du tout apprécié l’attitude de Clotaire. Il a quitté son travail de cuisine pour une raison qui n’a pas plu à tout le monde…
Cela fait treize semaines que les candidats de Top Chef 2024 s’affrontaient dans l’espoir de remporter cette nouvelle saison de l’émission de M6. Ce 5 juin, ils se sont retrouvés pour les quarts de finale pour lesquels Clotaire fait son grand retour dans l’aventure.
On le sait, le chef a été éliminé de cette saison de Top Chef et rappelé par Pierre Gagnaire pour rejoindre la brigade cachée. Il rejoint donc Marie, Valentin et Jorick pour tenter de remporter les nouvelles épreuves. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas fait l’unanimité. En effet, Clotaire a vraiment énervé les internautes quittant son poste de travail sous les yeux de Pierre Gagnaire.
La suite après cette annonce
Clotaire quitte le tournage de Top Chef
Le premier test de la soirée a été donné par Nicolas Guercio. Il a défié les candidats à l’une des épreuves mythiques de Top Chef : le illusion d’optique. Ils devaient créer une douce composition représentant un objet de leur enfance. Jorick a commencé à créer des Lego, Marie a reconstitué un backgammon, quand Valentin a opté pour les billes. De son côté Clotaire a décidé de faire une balle de baseball. Et lors de sa préparation, le candidat s’est attiré les foudres des internautes.
La suite après cette annonce
Alors que Clotaire attendait que sa préparation prenne au congélateur, il a surpris tout le monde. Pour quoi ? Parce que’il a simplement décidé de quitter le plateau de Top Chef et d’aller prendre un café. Inutile de préciser que ces images n’ont absolument pas plu aux fans du programme qui n’ont pas hésité à clasher la candidate sur les réseaux.
Un jury un peu particulier
Si Clotaire a surpris les fans de Top Chef lors de ce premier événement de la soirée, ils ont aussi beaucoup réagi à l’événement lui-même. En effet, pour eux, les trompe-l’œil proposés par les candidats n’étaient pas du tout à la hauteur.
La suite après cette annonce
Les candidats ont finalement été jugés par un jury très spécial : trois seniors. Ils ont dû choisir entre les trompe-l’œil de tous les concurrents et un véritable gobelet et ballon pour déterminer lequel d’entre eux n’était pas comestible. Finalement, c’est Jorick qui a fait mouche sur le visuel puisqu’il a été choisi par deux des seniors. Clotaire a remporté le dernier vote avec sa balle qu’il a finalement transformée en balle de tennis. De quoi relancer les débats sur la Toile.
Éditeur
Passionnée par les questions de féminisme et de société, Allison met sa plume au service de l’actualité pour Aufeminin. Il couvre un large éventail de thèmes pour vous offrir…