Les nouvelles les plus importantes de la journée

Clint Eastwood revient au cinéma avec un film sous haute tension en 2024 : les spectateurs seront confrontés à un dilemme moral déchirant

Clint Eastwood revient au cinéma avec un film sous haute tension en 2024 : les spectateurs seront confrontés à un dilemme moral déchirant

Actualités culturelles Clint Eastwood revient au cinéma avec un film sous haute tension en 2024 : les spectateurs seront confrontés à un dilemme moral déchirant

Partager :


L’acteur Clint Eastwood travaille sur son prochain film depuis maintenant trois ans. Récemment, on apprenait que le successeur de Cry Macho sortirait très prochainement en salles, et ce long-métrage a une saveur particulière. Pour ce dernier grand projet, Clint Eastwood nous invite à vivre un film d’essai palpitant. Attention, la bande-annonce ci-dessus risque de vous donner envie de voir le film en entier à sa sortie !

Le nouveau film de Clint Eastwood est imminent et il s’annonce grandiose

Dans le monde du cinéma, une sacrée page est sur le point de se tourner. Depuis le début des années 1970, l’acteur américain Clint Eastwood ajoute une corde supplémentaire à son arc. Non seulement devant la caméra, il s’illustre aux commandes de nombreux films. Parmi les plus récents et les plus connus, on retrouve évidemment Bébé à un million de dollars, Grand Turin, Invictus, Le mulet ou même Tireur d’élite américainun film dont nous avons récemment parlé puisqu’il a réussi à surpasser le long métrage de Spielberg, Nous devons sauver le soldat Ryan. Si une page se tourne, c’est parce que le réalisateur, toujours âgé de 94 ans, s’apprête à prendre sa retraite de réalisateur !

Depuis le milieu des années 1950, Clint Eastwood a donné beaucoup de lui-même, que ce soit comme acteur ou comme réalisateur. Il y a quelque temps, en 2023, l’acteur annonçait que son prochain long-métrage serait son dernier. Pendant longtemps, on savait peu de choses sur Juré n°2 (Juré n°2en VO), sauf que ce chant du cygne dans la carrière de Clint Eastwood serait un amalgame entre le film de procès et un long métrage mi-thriller mi-dramatique. Presque subitement, la bande-annonce officielle du film est apparue dans l’actualité cinéma, dévoilant une date de sortie plus proche qu’on ne le pensait !


Clint Eastwood termine sa carrière de réalisateur avec Juror No. 2, un film d’essai sous haute tension

Comme le révèle la bande-annonce de Juré n°2, Clint Eastwood nous invite pour un ultime rendez-vous en salles à partir du 30 octobre dans les salles françaises. D’ailleurs, cette bande-annonce semble nous promettre une dernière création poignante, scénarisée par Jonathan Abrams ! Lors d’un trajet nocturne dans sa voiture, Justin Kemp a eu le malheur de faire tomber son téléphone portable dans l’habitacle. Voulant le récupérer, il détourne les yeux de la route pendant un court instant, le temps de se rendre compte qu’il vient de heurter quelque chose. Après un rapide coup d’œil à l’extérieur, il n’a rien trouvé de suspect. Sauf que…

Au fil des jours, ce futur père s’attarde sur ce moment, se demandant ce qui a bien pu se passer pendant ce moment d’inattention. Heureusement, il se retrouve désigné comme juré pour résoudre un procès, celui de Kendall Carter, ce qui devrait lui permettre d’occuper ses pensées. Sur place, les membres du jury doivent se prononcer sur la culpabilité ou non de James Sithe, le conjoint de Kendall. Cependant, plus les minutes passent, plus Justin aura le sentiment d’y être pour quelque chose.. Lors de cette fameuse soirée, il a croisé le couple dans un bar avant que les deux ne se disputent, et peut-être que ce n’est pas un cerf qu’il a renversé en rentrant chez lui… Accompagné d’un casting cinq étoiles (Toni Collette , JK Simmons, Kiefer Sutherland, etc.), ce dernier Clint Eastwood s’annonce passionnant !


Quitter la version mobile