Implanté depuis une quinzaine d’années dans le quartier du Pont Rouge à Carcassonne, le parc de jeux pour enfants Royal Kids va changer de nom après un nécessaire lifting et la création d’un concept complémentaire. « Climby Island » est attendu fin janvier 2025.
Comme toutes les structures de loisirs accueillant du monde, notamment un jeune public, le parc de jeux pour enfants Royal Kids, installé dans le quartier du Pont Rouge depuis 2010, a subi de plein fouet la pandémie de Covid-19 avec une année de fermeture forcée… Et d’importantes des loyers qu’il a fallu payer, malgré une perte totale d’activité. Pourtant, Sony Rameaux et son épouse Flora n’ont pas baissé les bras, toujours avec cette envie de vouloir. « On avait cette idée de rénover le parc depuis quelques années déjà, mais le Covid a mis un terme à tout ça… »dit-il. A ses côtés, sa femme Flora parle« un parc vieillissant, auquel il fallait ajouter quelque chose de complémentaire ». Chemin faisant, le couple décide de se séparer de la franchise Royal Kids qui était la leur jusqu’à présent, pour reprendre les rênes d’une activité qu’ils souhaitaient développer afin d’en devenir maîtres. du jeu.
La marque s’appellera désormais « Climby Island », où la nouveauté sera celle d’une activité d’escalade ludique dans un tout nouveau décor… « Ça fait plusieurs années que nous sommes sur ce projet, tout a été lancé au niveau de la fabrication. Nous avons toujours eu envie de faire de l’escalade. Nous sommes ici davantage dans une approche ludique et non sportive. Il fallait apporter quelque chose ça n’existait pas !soulignent Sony et Flora Rameaux. Jusqu’à la fin de cette année 2024, le parc de jeux pour enfants de Pont Rouge restera le même en termes d’activités proposées, sur une superficie de 1 200 m2. Ensuite, il y aura cette période du 9 au 19 janvier 2025 où le chantier sera fermé au public pour une réorganisation des locaux. « Le but est d’avoir un nouveau look »rigole Sony.
Des travaux ont déjà été réalisés sur les cuisines, le bureau, le bar, la réception et les toilettes avec bardage bois. Mais reste à installer la nouvelle zone d’escalade qui se déroulera sur 200 m2 dédié. « Nous sommes ici sur un concept d’escalade réinventé, accessible à tous avec un système d’auto-assurance via poulies. Notre objectif est de rendre l’escalade plus ludique et plus ludique, avec une activité réalisable dès l’âge de 5 ans. Les parents peuvent aussi participer. L’objectif pour nous est de rester impliqué.insistent Sony et sa femme Flora. En parallèle de cette nouvelle activité d’escalade à venir, il y aura toujours le premier parc de jeux pour enfants avec ses différents modules : trampoline, piste de luge, piscine à balles, tour araignée, etc. Il y aura également une salle de jeux d’arcade avec des jeux inédits. Sans oublier les forfaits anniversaires clé en main et les goûters des enfants. Il y a aussi la possibilité de manger sur place avec un espace snacking et bientôt des salades. « Nous essayons de véhiculer de bonnes valeurs. Nous aimons le contact avec les gens, vendre du rêve aux enfants”ajoutez Sony et Flora. Les deux ont « j’ai hâte que tout soit finalisé ». Tout comme l’équipe d’animateurs avec laquelle travaille le couple, et sans qui rien ne pourrait exister.
Ouvert pendant les heures scolaires les mardis et vendredis de 15h à 19h, ainsi que les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 19h. Pour les vacances scolaires et jours fériés, de 10h à 19h