Categories: Nouvelles

Clermont relégué en Ligue 2, un scénario renversant propose un match à trois pour les barrages

Défait par Lyon ce dimanche (0-1), Clermont est officiellement relégué en Ligue 2. Malgré un revers à Marseille (3-1), Lorient n’est pas encore mort, même si Metz, renversé par Strasbourg (2-1), conserve votre main pour le barrage.

On connaît une équipe première reléguée en Ligue 2. Virtuellement en deuxième division au coup d’envoi, Clermont a officialisé son retour dans l’antichambre en concédant un nouveau revers contre Lyon (0-1). Chahutés par un poteau de Cherki en début de match, les hommes de Pascal Gastien ont eu quelques occasions d’ouvrir le score, mais ont été refroidis par le sang-froid d’Orel Mangala. Anthony Lopes a éteint plusieurs incendies dans la région lyonnaise pour dégoûter les Auvergnats, déjà condamnés avant leur dernière danse à Lorient la semaine prochaine.

>> Revivez le multiplex de la 33ème journée de Ligue 1

Un tout petit espoir pour Lorient

Obligés d’aller chercher un résultat au Vélodrome pour rester en vie, les Merlus n’ont pas été ridicules face à des Marseillais en quête d’Europe. Cependant, Lorient a manqué d’efficacité, contrairement aux Phocéens, auteurs de deux buts en cinq minutes (Aubameyang, Gigot). La fin des espoirs lorientais ? Pas encore, puisque Benjamin Mendy a relancé le suspense avant la pause. Mais un penalty d’Aubameyang les a replongés dans le doute et le mauvais résultat de Metz les laisse à trois points de la 16e place, synonyme de barrage.

Un match à trois pour la 16e place

Déjà maintenus, les Strasbourgeois n’ont pas voulu laisser filer le derby du Grand Est face à Metz, luttant toujours pour ne pas descendre. Dominés par les Alsaciens, les hommes de Laszlo Boloni ont néanmoins ouvert le score au retour des vestiaires grâce à Mikautadze. Mais le rêve a viré au cauchemar pour les Messins, crucifiés à deux reprises par Strasbourg dans les dernières minutes (2-1). Encore barragiste, Metz n’a plus son destin entre ses mains pour se maintenir directement. Car Le Havre, battu à Nice vendredi et premier non relégable, compte trois points d’avance avec un goal-average favorable (-10 contre -21).

Le barrage, Nantes est certain d’y échapper. Pire équipe de Ligue 1 à domicile (trois victoires en 17 matches), les Canaris ont pris l’eau à la Beaujoire, apparaissant amorphes face à Lille en quête d’un podium. Rapidement mené 2-0 après 11 minutes et un doublé de Jonathan David, Nantes a attendu la seconde période pour se relancer grâce à Abline (2-1). Grâce aux mauvais résultats des concurrents, les hommes de Kombouaré comptent quatre points d’avance sur Metz, un avantage suffisant pour valider une nouvelle saison en Ligue 1.

Le planning du dernier jour

Le Havre-Marseille

Metz-PSG

Lorient-Clermont

Meilleurs articles

  1. Sifflets, tifo, communion, but, défaite : récit de la drôle de dernière de Kylian Mbappé avec le PSG au Parc des Princes

  2. Le PSG s’offre une célébration grandiose pour le titre de champion de France sans hommage à Mbappé, l’histoire en détail

  3. Monaco assuré de la 2ème place, Lille sur le podium, Lens, l’OL et l’OM à la lutte… la course à l’Europe se précise

  4. Clermont relégué en Ligue 2, un scénario renversant propose un match à trois pour les barrages

  5. NBA : la conférence de Wembanyama sur la matière noire, en pleine conférence de presse

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

27 minutes ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

33 minutes ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

40 minutes ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

48 minutes ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

57 minutes ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

59 minutes ago