Nouvelles sportives

Clermont rate le coche face à Montpellier et voit la Ligue 2 se rapprocher

Le match : 1-1

Après la victoire de Metz à Lens vendredi (2-1), Clermont se devait de s’imposer pour se rapprocher de ses adversaires directs dans la course au maintien. Contre Montpellier, les Auvergnats étaient sur la bonne voie en rentrant aux vestiaires à la pause après avoir ouvert le score grâce à un penalty de Muhammed Cham dans le temps additionnel (1-0, 45e+5). L’Autrichien avait vu sa première tentative stoppée par Benjamin Lecomte mais le gardien du MHSC n’avait pas un pied sur sa ligne et le penalty a dû être retiré. Cham changeait de camp, Lecomte aussi mais le ballon passait sous le bras de l’ancien Monégasque.

Un but pour terminer une première période équilibrée où les deux équipes ont eu leurs occasions. Mais les Clermontois ont d’abord manqué de spontanéité par l’intermédiaire d’Alan Virginius qui s’est fait voler le ballon par l’excellent retour de Modibo Sagnan (10e), avant de manquer de précision, Elbasan Rashani croisant trop sa frappe après un excellent travail de Habib Keïta (29e).

Coulibaly se dégage et profite d’une erreur de Matsima

De leur côté, les Montpelliérains ont également manqué le cadre lors du dernier geste. En témoignent les tentatives non cadrées de Téji Savanier (13e, 32e). Mais ils se sont aussi heurtés à la vigilance de Mory Diaw, auteur de deux bons arrêts lors du premier acte face à Akor Adams (25e) puis Arnaud Nordin (43e).

Au retour des vestiaires, les Héraultais ont persévéré. Adams a vu sa tête effleurer la barre transversale sur corner (49e) avant que Tanguy Coulibaly ne trouve le chemin des filets, profitant d’une intervention manquée de Chrislain Matsima sur un centre d’Enzo Tchato pour ajuster Diaw (1-1, 56e). Les joueurs de Michel Der Zakarian auraient pu prendre l’avantage au tableau d’affichage si Wahbi Khazri avait mieux exploité un nouveau centre dangereux de Tchato (73e).

3

Montpellier enchaîne un troisième match sans défaite après ses succès contre Lorient (2-0) et Le Havre (2-0).

Au classement, ce match nul n’arrange pas la lanterne rouge de Clermont, quatre points derrière l’équipe barragiste, Lorient, qui a joué un match en moins. Montpellier reste treizième avec sept points d’avance sur la zone de relégation.

Le joueur : Tanguy Coulibaly

L’ailier montpelliérain a fait étalage de sa rapidité sur le terrain de Gabriel-Montpied, mettant à mal son homologue Mehdi Zeffane. Ses chutes dans le couloir gauche amènent le danger dans la surface auvergnate. Tanguy Coulibaly a failli ouvrir le score à Savanier, dont la tête ne trouvait pas le cadre après une demi-heure de jeu. Le joueur formé au PSG et joué par Stuttgart inscrit ensuite son premier but en Ligue 1, profitant d’une erreur de l’arrière-garde clermontoise.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page