Les nouvelles les plus importantes de la journée

Clermont et Laval évitent l’élimination, fin de parcours pour Les Abymes

Clermont et Laval évitent l’élimination, fin de parcours pour Les Abymes

Zapper le football national A 93 ans, le film

Après les deux premiers matches de la journée, place aux trois prochains. Ce samedi après-midi, le Clermont Foot et le Stade Lavallois, pensionnaires de Ligue 2, étaient respectivement opposés à Angoulême (N2) et à l’US Concarneau (N1). De son côté, Still Mutzig (R1) affrontait le JEFC Les Abymes, club guadeloupéen. Et l’équipe d’Outre-mer n’a pas réussi à créer l’exploit face à l’équipe évoluant en sixième division française, s’inclinant sur le score de quatre buts à un, dont un triplé de Thomas Schall.

Clermont et Laval évitent le pire

Le CF63 s’est fait très peur sur le terrain d’Angoulême. Dès la quatrième minute de jeu, le pensionnaire de National 2 ouvrait effectivement le score grâce à Venot avant d’être réduit à dix suite à un deuxième carton jaune récolté par Bentayou. De quoi faire des affaires pour le club auvergnat, qui va repartir juste avant la mi-temps grâce à Diagouraga. En seconde période, Diaby sauvera le CF63 de l’humiliation, lui permettant de prendre définitivement l’avantage dans cette rencontre.

Le Stade Lavallois va rapidement prendre l’avantage face à Concarneau par l’intermédiaire de Camara. Juste avant la mi-temps, les Thoniers vont revenir au niveau par l’intermédiaire de Séry. A la 86ème minute de jeu, Thomas va tenter de donner un avantage définitif à Tango… avant que Jannez n’égalise dans le temps additionnel. Passons donc aux pénalités pour les deux équipes. Une séance remportée sur le score de cinq buts à trois par le pensionnaire de Ligue 2, qui a évité le pire.

Pour résumer

Après les deux premiers matches de la journée, place aux trois prochains. Ce samedi après-midi, le Clermont Foot et le Stade Lavallois, pensionnaires de Ligue 2, étaient respectivement opposés à Angoulême (N2) et à l’US Concarneau (N1). De son côté, Still Mutzig (R1) affrontait le JEFC Les Abymes, club guadeloupéen.

Quitter la version mobile