Clermont écrase Guingamp, Ajaccio résiste à neuf, Lorient douche Caen
Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu
Le spectacle était plus que présent sur les terrains de Ligue 2 en début d’après-midi. Trois matches ont effectivement été disputés à l’occasion de la huitième journée, dont le match reporté entre l’AC Ajaccio et le FC Martigues. Dans ce dernier cas, le club insulaire était réduit à dix quelques instants avant la mi-temps (Benjamin Santelli). Les Corses menaient grâce à une très belle réalisation de Christopher Ibayi, inscrit dès la 22e minute de jeu mais subiront l’égalisation au début du temps additionnel par Oupasse Mendy. A la 73ème minute de jeu, Kan Guy Kouassi sera également expulsé et quittera l’ACA à neuf. Cependant, le score ne changera pas.
Clermont déroule, Lorient bien inspiré
Au stade Gabriel-Montpied, Clermont a fait la loi face à l’En Avant Guingamp. Les locaux se sont effectivement imposés sur le score de quatre buts à un grâce à Yohann Magnin (9e) et Ousmane Diop (15e), auteur d’un très bel enchaînement dans la surface de réparation adverse. En seconde période, le club auvergnat a remis le couvert grâce à Famara Diedhiou (53e) puis un doublé d’Ousmane Diop (56e). En fin de match, l’EAG sauvera l’honneur par Amadou Sagna. Grâce à ce succès, le CF63 remonte à la treizième place.
Le choc de cet après-midi concernait quant à lui le Stade Malherbe de Caen et le FC Lorient. Dominé, le club normand parvient à ouvrir le score grâce à Tidiam Gomis dès la 17ème minute de jeu. Les Merlus continueront de pousser et reviendront au niveau une vingtaine de minutes plus tard par l’intermédiaire de l’inévitable Éli Junior Kroupi. Les deux équipes vont continuer de se livrer une véritable bataille qui tournera en faveur du club breton. A la 87ème minute de jeu, le FCL profite d’une erreur adverse pour prendre un avantage définitif grâce à Mohamed Bamba.
Les résultats
- Ajaccio 1 – 1 Martigues
- Clermont 4 – 1 Guingamp
- Caen 1 – 2 Lorient
Pour résumer
Le spectacle était plus que présent sur les terrains de Ligue 2 en début d’après-midi. Trois matches ont effectivement été disputés à l’occasion de la huitième journée, dont le match reporté entre l’AC Ajaccio et le FC Martigues.