Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentiera évoqué la stratégie que Gérard Lopez semble privilégier pour l’avenir des Girondins de Bordeaux, à savoir le redressement judiciaire.
« Cette procédure permettrait de maintenir le club en vie à très court terme. Pour cela, les Girondins de Bordeaux se mettront en liquidation judiciaire la semaine prochaine, après confirmation de leur relégation en Ligue Nationale. Et le Tribunal de Commerce déclenchera alors le redressement judiciaire. Il permettra dans un premier temps de geler l’ensemble des dettes du club pendant six mois voire un an. Gérard Lopez devra simplement couvrir la masse salariale et les frais fixes de l’entreprise pendant cette période. Il présentera également un plan de restructuration avec la possibilité d’étaler les dettes sur 10 ans, voire d’en écraser certaines. Le club deviendra alors beaucoup plus attractif financièrement et il est très probable qu’il soit racheté dans les prochains mois. »
Il y a toutefois le risque de voir le club en National 2, tout sera une question d’interprétation du règlement.
« Attention, l’ouverture d’une telle procédure ne pourrait être sans conséquences sportives. Les autorités pourraient rétrograder le club d’une division supplémentaire. C’est-à-dire que dans le meilleur des cas, les Girondins remonteraient en National, et dans le pire des cas, en National 2, le quatrième échelon français, ce qui serait quand même un moindre mal au final. »
Transcription de Girondins4Ever