Claudia Cardinale absente, émue par une « trop grande tristesse »
La légende du cinéma français Alain Delon sera inhumée le 24 août dans l’intimité de sa propriété de Douchy, en l’absence notable de son ancienne partenaire à l’écran Claudia Cardinale, trop affectée pour assister à la cérémonie qui réunira la famille et les amis de l’acteur.
Le monde du cinéma s’apprête à dire adieu à l’une de ses plus grandes légendes. Alain Delon, décédé dimanche à l’âge de 88 ans, sera inhumé ce samedi dans l’intimité de sa propriété de Douchy, dans le Loiret. Une absence notable marquera toutefois cette cérémonie : celle de Claudia Cardinale, sa partenaire emblématique dans « Le Guépard ».
L’agent de l’actrice italienne a confirmé à l’AFP que Cardinale, 86 ans, ne pourra pas assister aux obsèques « en raison d’un grand chagrin ». Cette décision souligne l’émotion profonde suscitée par la disparition de Delon, y compris chez ses proches.
La cérémonie, prévue à 16 heures, sera présidée par Mgr Jean-Michel Di Falco, un ancien évêque connu pour ses liens avec le monde du spectacle. Conformément aux souhaits de l’acteur, il sera inhumé près de ses chiens dans sa propriété vers 17 heures
Malgré son absence, Claudia Cardinale avait exprimé sa profonde tristesse à l’annonce de la mort de Delon : « Le bal est terminé. Tancredi est parti danser avec les stars… Per sempre tua, Angelica », en référence à leurs rôles inoubliables dans « Le Guépard » de Luchino Visconti.
Cette cérémonie marque la fin d’une époque pour le cinéma français, rendant hommage à un acteur qui a marqué des générations de spectateurs et dont l’héritage continuera d’influencer le 7e art.