Claude Lelouch : « prostituées », clubs échangistes… Le mari de Valérie Perrin se déchaîne sur sa sexualité agitée
Claude Lelouch n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. Dans une interview exclusive accordée à Gala, le réalisateur de 87 ans se livre sans tabou sur sa vie amoureuse et sexuelle pour le moins mouvementée. Celui qui s’est marié plusieurs fois et qui partage désormais depuis 17 ans la vie de la romancière Valérie Perrin, n’hésite pas à se décrire comme « journaliste de la vie » pour justifier sa soif d’expériences.
Une sexualité débridée assumée
« Je ne fume pas, je ne bois pas, mais le sexe… je ne me prive de rien. Je veux tout savoir. Je me vois comme un reporter de la vie, alors j’ai tout essayé « , déclare sans détour le mari de Valérie Perrin, qu’il a épousé l’année dernière. Au menu de ses expériences : fréquentation de clubs échangistes et recours à la prostitution. « J’ai toujours vu des prostituées, il faut les aimer, elles rendent les hommes heureux. Et ça vaut pour les femmes qui vont voir des prostituées« , assure-t-il, visiblement décomplexé sur le sujet.
Des propos qui ne manqueront pas de choquer une partie de l’opinion publique, encore peu habituée à entendre une personnalité du 7e art évoquer aussi ouvertement ce type de pratiques. Mais Claude Lelouch assume pleinement sa vision des choses, lui qui confie avoir «une chance folle« avoir Valérie Perrin dans sa vie et qui croit ça »pour une nuit, la beauté seule peut suffire à succomber« .
Une conception très libre de l’amour et de la fidélité
Si Claude Lelouch semble avoir trouvé une certaine stabilité auprès de son épouse, la romancière Valérie Perrin, il entretient néanmoins une vision très anticonformiste des relations amoureuses. « Ll’amour s’use vite si on le fait juste avec son corps et pas avec sa tête« , estime le cinéaste, pour qui « la fidélité ne veut rien dire » voire « parfois juste un manque d’ambition ».
Des déclarations chocs, qui font écho à sa filmographie souvent centrée sur les relations sentimentales et la quête du grand amour. Des thèmes que l’on devrait également retrouver dans son nouveau long-métrage, Enfin, attendu en salles le mois prochain avec Kad Merad, Elsa Zylberstein et Michel Boujenah dans les rôles principaux. L’histoire d’un avocat qui, suite à un problème de santé, perd la capacité de mentir et se lance dans un voyage initiatique à travers la France pour se retrouver, se tournant vers la musique. Un voyage qui pourrait bien le conduire vers l’amour, lui qui reste persuadé que « nous passons notre vie à essayer d’avancer vers le dépassement de soi ».