Claude François "épouvantable" : Nicoletta sans langue de bois sur le célèbre chanteur
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Claude François « épouvantable » : Nicoletta sans langue de bois sur le célèbre chanteur

Claude François « épouvantable » : Nicoletta sans langue de bois sur le célèbre chanteur

Au cours de sa carrière, Nicolette a côtoyé de nombreux artistes. Elle a chanté avec Claude Nougaro, Joe Dassin ou Joey Starr. Star des années 70 et 80, elle a rencontré de nombreux artistes, mais un a particulièrement marqué sa vie : un certain Claude François.

Claude François « terrible » au travail

Dans une interview radio RTL Samedi 20 avril, Nicoletta s’est confiée. « Claude François, tout le monde le sait : il était difficile au travail ! » Nicoletta a dénoncé son comportement sur scène : « Il a gardé toutes les affaires pour lui ! » Nicoletta ne mâche pas ses mots concernant celui que l’on surnomme « Cloclo ». « Il était tellement professionnel qu’il était horrible au travail. Mais dans la vie, il était sympathique. (…) Je ne sais pas quel était son sentiment. Il ne l’a pas seulement fait à moi. Il l’a fait à Véronique Sanson et à Alain Chamfort. »

Et pour piquer ses collègues et sœurs, Claude François a demandé à la direction de modifier les modalités. « Il a changé le son, il a supprimé l’écho et la réverbération. J’avais l’impression de chanter mon ventre dans le micro ! Je chantais fort, j’y allais et je me disais : « Quel est son système audio ? ».« 

Quand le tonnerre éclate entre Nicoletta et Claude François

Le jour où les choses ont mal tourné, c’est quand Claude François crie Nicolette en l’appelant… par son nom de famille. Elle avait alors 25 ans. « Nous étions des enfants »souligne-t-elle. « Je n’ai pas aimé ça ! J’ai dit une chose horrible et nous n’avons plus parlé. Je l’ai poussé et je lui ai dit ‘Quoi ? Je ne te laisse pas m’appeler comme ça par mon nom de famille. Déjà, quand j’entends ta voix crépitante, je change de position.« 

Et si Claude François n’a pas aimé Nicolettec’est parce qu’à l’époque, le chanteur qui a aujourd’hui 80 ans faisait partie du clan de son principal rival : Johnny Hallyday. « Il n’aimait pas le gang de Johnny et comme j’en faisais partie, je n’étais pas sa tasse de thé, elle a expliqué sur RTL déjà en 2020. J’ai alors refusé de participer à ses concerts, je faisais la première partie à l’époque pour apprendre mon métier, nous y allions avec de grandes stars et nous chantions sept ou huit chansons en première partie. » Se seraient-ils un jour réconciliés ? L’histoire ne le dira jamais : le 11 mars 1978, Claude François décède à l’âge de 39 ans.

Quitter la version mobile