Claude François : ce choix concernant ses deux fils qui a brisé sa compagne, « ni accepté, ni compris »
Figure emblématique de la scène musicale française des années 70, Claude François reste une légende près de 50 ans après sa mort. Pour rappel, le chanteur est décédé prématurément en 1978 suite à une électrocution. Le musicien prenait en effet un bain lorsqu’il a voulu réajuster l’applique d’une lampe allumée.
L’annonce de son décès a eu l’effet d’une bombe dans l’opinion publique de l’époque. Âgé de seulement 39 ans au moment de sa disparition, Claude François laisse derrière lui deux enfants. Son fils aîné, baptisé Claude François Junior, n’avait que neuf ans lorsque son père est décédé tragiquement. Un événement dramatique dont il a été protégé par sa mère, Isabelle Forêt.
Isabelle Forêt : « Il m’a fallu cinq jours pour trouver les mots pour leur dire la vérité »
Cette dernière a attendu le lendemain des funérailles de Claude François pour annoncer son décès à ses enfants. Elle les a alors tenus à l’écart de la radio et de la télévision.Il m’a fallu cinq jours pour trouver les mots pour leur dire la vérité.« , a avoué l’ancien partenaire du chanteur dans M – Le magazine du monde. Elle a ensuite révélé comment Claude François Junior et son frère Marc ont réagi lorsqu’ils ont appris la nouvelle.
« Claude s’enferme dans un placard pour hurler. Et Marc frappe un arbre en hurlant jusqu’à en saigner les poings. C’était terrible.« , se souvient Isabelle Forêt. Toujours dans les colonnes de M – Le magazine du mondela mère des enfants de Claude François est revenue sur l’une des décisions fortes du chanteur concernant son fils Marc, qu’elle n’a pas « ni accepté ni compris« .
L’existence du deuxième fils de Claude François a été cachée pendant cinq ans
Pour rappel, l’existence du premier enfant de Claude François avait été révélée contre son gré par la presse people. Souhaitant préserver son image de séducteur auprès du public féminin, le musicien avait décidé de cacher la naissance de son deuxième fils.Deux enfants, c’est comme avoir deux pantoufles aux pieds.« , lui avait dit un de ses amis.
Isabelle Forêt a vécu cette situation comme une «larmeL’ancienne compagne de Claude François a également pointé du doigt la responsabilité de l’entourage du chanteur dans cette affaire. L’existence de Marc a ainsi été cachée au grand public pendant cinq longues années.