Les nouvelles les plus importantes de la journée

Classement final de la France, record de Tokyo battu

Classement final de la France, record de Tokyo battu


Découvrez le tableau final des médailles des Jeux Paralympiques avec le classement de la France qui a battu le record de médailles d’or à Tokyo.

Le tableau des médailles des Jeux paralympiques 2024 a couronné d’une très large avance la délégation chinoise, terminant en tête de cette édition pour la sixième fois consécutive, avec 94 titres (220 médailles), devant la Grande-Bretagne (49 or) et les Etats-Unis (36 or). Côté français, les Bleus ont rempli leur objectif d’entrer dans le top 8 avec 19 médailles d’or et 75 médailles au total. Ils terminent ainsi à la 8e place du classement des Jeux paralympiques, objectif fixé avant la compétition.

Comme aux Jeux Olympiques, l’objectif de médailles pour la France était très élevé. »L’ambition c’est le Top 8, faire rentrer la France dans le Top 8 des nations paralympiques »a annoncé, lundi 12 août, sur franceinfo, la présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF), Marie-Amélie Le Fur. Un classement très ambitieux que la délégation française n’avait plus réalisé depuis Sydney en 2000 (7e, avec 86 récompenses, dont 30 en or). Pour rappel, Il y a trois ans, au Japon, la France avait terminé 14e avec 55 médailles, dont 11 en or, 15 en argent et 29 en bronze. Les trois premiers pays au classement des Jeux paralympiques de Tokyo étaient : la Chine (207 médailles, dont 96 en or), la Grande-Bretagne (124 médailles, 41 en or) et les États-Unis (104 médailles, 37 en or). Lors de ces Jeux paralympiques, la France aura pulvérisé le nombre de médailles, en or et au total, et figure même très largement dans les 8 premières nations.

GrP1

Quitter la version mobile