Divertissement

Clara Luciani sans chauffage dans 9m2 : « J’ai dormi en manteau avec les plaques de cuisson allumées »


Par Caroline Perrin | Journaliste

Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Parcourez les réseaux sociaux des stars pour trouver des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore gardés secrets.

Clara Luciani a intitulé son dernier album « Mon Sang ». L’opus, attendu le 15 novembre, est sans doute celui dans lequel l’artiste de 32 ans fait ses plus intimes confidences. Pour ses fans, mais aussi pour son fils. Et pour lui, pas question de cacher son passé et les difficultés qu’elle a pu rencontrer.

Clara Luciani sans chauffage dans 9m2 : « J’ai dormi en manteau avec les plaques de cuisson allumées »

Le reste après l’annonce

Clara Luciani a parcouru du chemin depuis son entrée sur la scène française. L’artiste de 32 ans s’est imposée comme l’une des plus grandes figures françaises de la musique. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été nommée marraine du Académie des étoiles Cette année. Mais Clara Luciani n’a pas seulement à s’inquiéter des élèves de la promotion 2024. Car depuis septembre 2023, la jolie brune à la voix de velours est devenue maman pour la première fois. Un petit garçon qui a récemment fêté son premier anniversaire.

En plus de cette étape de maman qu’elle a franchie il y a quelques semaines, Clara Luciani préparait la sortie de son album intitulé Mon sang. Un opus préparé pendant sa grossesse sur lequel elle ne s’est jamais autant confiée. Dans les colonnes de Paris-MatchClara Luciani est revenue sur l’essence même de son album et les messages qu’elle a voulu faire passer : « Je voulais parler à mon futur enfant. Dis-lui qui j’étais, d’où je viens, qui étaient ses grands-parents, ses arrière-grands-parents. je voulais confie-lui mon parcours de vie, mes erreurs, mes déceptions amicales que j’aurais pu avoir, mais des chagrins, mes débuts dans la musique« .

Contrairement à ce que certains peuvent croire, Clara Luciani n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Clara Luciani méritait pleinement son succès et sa popularité. Et pourtant, ce n’était pas gagné.

Clara Luciani et les années de galère

Avant de devenir chanteuse et d’avoir la chance de vivre de sa passion, Clara Luciani « enchaîné à de nombreux petits boulots : baby-sitter, pizzaiolo, hôtesse…« Un travail qui ne lui permettait pas de s’offrir de grands appartements : »Quand je suis arrivé à Paris, j’habitais une chambre de service de 9 m², que je n’ai jamais réussi à chauffer. J’ai dormi dans un manteau, avec la cuisinière allumée pour me garder au chaud » Ces souvenirs de son passé, Clara Luciani en parle dans la chanson Allez. Une bonne façon de transmettre certaines valeurs à son fils, fruit de ses amours avec son mari Alex Kapranos : « C’est une chanson qui me semblait essentielle pour que mon fils comprenne la valeur des choses et de l’argent. Je veux m’assurer qu’il garde les pieds sur terre et qu’il comprenne l’importance de travailler. Je suis heureux d’avoir lutté si longtemps : c’est ce qui me fait savourer chaque minute de ma vie.« La preuve qu’on peut toujours rebondir !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page