Après un deuxième album aux accents disco, Clara Luciani se réinvente avec un troisième opus, Mon sangavec des tons plus rock. Alors que la sortie de ce nouvel effort est prévue pour ce vendredi, le chanteur s’est exprimé dans les pages de Nouvel Observatoire sur sa carrière et
sa gestion de la réputation. « Je trouve ma réussite plutôt sympa, à taille humaine”confie celui dont la popularité a explosé avec Grenadetitre sorti en 2018.
Célèbre, Clara Luciani n’en reste pas moins modeste. « Je ne suis pas Céline Dion, Stromae ou Angèle. Je n’ai pas ce niveau de renommée», assure-t-elle avant de préciser qu’elle avait gardé un quotidien relativement simple. « Je me suis fait une place sans que ma vie change profondément. Je vais au supermarché en pyjamasouvent et tout se passe bien», confie Clara Luciani.
Clara Luciani : comment le succès a impacté son cercle social
Non, pour la chanteuse, c’est surtout son entourage qui a pâti de son succès. « La réussite est difficile : elle isole. En même temps, je n’ai jamais été aussi entouré. Parfois, nous devons trier : Je suis assez naïf pour accueillir de mauvaises personnes présentes pour de mauvaises raisons», explique Clara Luciani.
Pour éviter les déceptions, la jeune maman a choisi de « ne ne garde que ceux qui l’ont accompagné depuis le début». « Je choisis de chérir mes amis, surtout après un récent traumatisme : J’ai perdu beaucoup d’êtres chers« , admet-elle.
Clara Luciani : cette observation sans filtre de son compagnon
Clara Luciani peut donc compter sur le soutien de ses proches, dont son compagnon, Alex Kapranoschanteur du groupe Franz Ferdinand. Les deux artistes se sont rencontrés en 2019 lors du Festival Musilac et ne se quittent plus depuis. L’avantage d’avoir un conjoint célèbre issu du même milieu est qu’il en sait beaucoup sur les hauts et les bas du succès.
« Alex m’a dit quelque chose de drôle et de stressant», confie Clara Luciani au Nouvel Obs. « Quand vous sortez votre premier album, vous êtes quelque chose de nouveau, les gens s’intéressent à vous. Dans le second, ils restent intéressés, ils se demandent ce que vous avez à leur montrer. Au troisième, ils s’étonnent : «Es-tu toujours là ?‘», lui a dit Alex Kapranos. Un constat qui a encouragé Clara Luciani à proposer quelque chose de différent pour ce troisième album. « Je comprends le besoin constant de nouveauté et de fraîcheur», dit-elle.