Le chanteur de Respire à nouveau a, à son tour, réagi au buzz de ces derniers jours : l’arnaque contre le « faux » Brad Pitt avec une série de montages story à son effigie.
La chanteuse est plus connue pour ses performances vocales que pour ses traits humoristiques. Pourtant, ce mercredi 15 janvier, Clara Luciani a décidé à son tour de réagir sur le sujet brûlant, qui est sur les lèvres de nombreux téléspectateurs depuis dimanche soir. A savoir le reportage sur la « fausse » arnaque à Brad Pitt dont a été victime une Française de 53 ans.
Cette dernière, prénommée Anne, entretenait une relation amoureuse virtuelle depuis un an et demi. Elle a ainsi témoigné dans « Sept à quatre » avoir été escroquée de plus de 800 000 euros – sous prétexte de graves problèmes de santé – par une personne se faisant passer pour l’ex-mari d’Angelina Jolie.
Lire aussi
« Salir mon image et augmenter l’audience » : Anne, arnaquée par un faux Brad Pitt, proteste contre « Sept à quatre » et TF1
Pour rendre le tout plus « crédible », l’escroc a utilisé des montages photos, des messages enflammés, des captures d’écran d’e-mails et de SMS et même un faux reportage télévisé. Trois jours après le buzz de ce reportage – depuis retiré de la plateforme de replay de la chaîne car il générait trop de haine et de moqueries – c’est essentiellement le manque de discernement de la victime qui est pointé du doigt.
Ce mercredi soir, Clara Luciani s’est moquée de l’histoire de la Française à travers la publication de sa story Instagram. Pour ce faire, la chanteuse a à son tour réalisé des montages grossiers d’elle sur un lit d’hôpital, par exemple. « Salut, c’est Clara Luciani, je viens de me faire opérer. J’ai besoin de 800 000 € s’il vous plaît”a-t-elle écrit dans le corps d’un message privé. Un autre montage la montre en train de prendre un selfie, avec un dessin de ses cheveux sous-titré : « Si vous recevez des DM (messages privés NDLR) comme ça, merci de ne pas faire de virement bancaire de 800 000 €. C’est facile de se laisser berner, je sais.
Mais elle est loin d’être la seule à s’être moquée de la victime. Une collègue chanteuse, Camille Lellouche, a également fait part de son commentaire sur les réseaux sociaux. D’abord sérieuse, elle finit par déclarer en éclatant de rire : « Elle était avec un milliardaire, elle l’a jeté (ndlr) pour Brad Pout, pour Broud Patt. » Même certaines plateformes de streaming surfent sur la polémique. Netflix a profité de cette nouvelle, au lendemain de la diffusion du reportage, pour promouvoir son catalogue de films incluant l’acteur américain. « 4 films à voir avec Brad Pitt (promis) c’est un cadeau »» a déclaré le site sur son compte Twitter.
Et s’il est facile de le ridiculiser, le chanteur Vianney s’est précipité au secours de la victime dont la naïveté est moquée sur les réseaux. « Les photomontages du reportage sont hilarants, mais le désespoir d’une victime n’est jamais drôle »a-t-il souligné avant de poursuivre : « Force et amour pour cette femme et pour les autres comme elle. »