Clap de fin pour «En bande organisée», l’émission d’Alex Vizorek et Philippe Caverivière sur France 2
Le talk-show humoristique lancé en novembre dernier ne sera pas reconduit à la rentrée, en raison de ses audiences décevantes.
Lancé en novembre dernier par Philippe Caverivière et Alex Vizorek, le spectacle « En groupe organisé » ne sera pas renouvelé à la rentrée, selon les informations du Parisien .
En cause, des audiences décevantes, tombées à 650 000 téléspectateurs lors du dernier numéro diffusé en mars dernier. Le talk-show du dimanche après-midi, note le quotidien, a sans doute souffert de sa déprogrammation à l’occasion du Tournoi des Six Nations.
Une rencontre « pas très claire »
Interrogé sur RTL le 24 mars, Alex Vizorek n’a pas évité le sujet d’audiences difficiles. Il s’interroge, tout en soulignant le plaisir qu’il a à animer cette émission, sur la tranche horaire et le jour de diffusion choisis par France 2. Il aurait opté pour une deuxième partie de soirée, le jeudi.
« L’animation n’est pas notre domaine, mais nous nous amusons beaucoup. J’aimerais continuer, je m’amuseil a témoigné. Mais c’est vrai que cette case est complexe (…) Une fois sur deux, il y avait du rugby. Là, on se dirige vers deux semaines de Roland-Garros. La rencontre n’est donc pas très claire pour les téléspectateurs.
Alex Vizorek et Philippe Caverivière officient tous deux sur France 2 et RTL. Le premier est chroniqueur à « Télématin » et rédige un billet d’ambiance quotidien sur les ondes, « Conférence La Vizo ». Le second participe chaque samedi soir à « Quelle époque ! » avec Léa Salamé et Christophe Dechavanne, et apparaît dans la matinale d’Yves Calvi sur RTL.