Claire Nadeau confie pourquoi la comédie est « vitale » pour elle
L’actrice qui incarne grand-mère Suze dans les Tuches tel était le portrait de la semaine d’Isabelle Ithurburu ce samedi 26 octobre dans « 50’Inside ». L’occasion pour elle de dévoiler un autre aspect de sa personnalité.
De la troupe du Splendid avec laquelle elle a tourné à la saga des Tuché par Madame Mad Madame dans CocoricoboyClaire Nadeau n’a pas à avoir honte de ses 60 ans de carrière. L’actrice occupe désormais les scènes du théâtre Edouard VII à Paris avec la dernière pièce de Samuel Benchetrit, intitulée La famille. Elle a accepté de s’entretenir, ce samedi 26 octobre, avec Isabelle Ithurburu dans le portrait de la semaine sur « 50’Inside ».
« En principe, nous avons de la chance, ou de la malchance, d’avoir une famille. Quel que soit le modèle, ça grince. » a-t-elle déclaré tandis qu’Isabelle Ithurburu l’interrogeait sur son rapport à ce thème universel qui revient plusieurs fois dans sa carrière. En effet, Claire Nadeau joue un rôle important dans une autre famille, cette fois au cinéma. Et ce n’est autre que celle de Mamie Suze dans les films Les Tuches. «C’était très amusant. D’abord, il n’y avait pas de texte à apprendre, ce qui est quand même un merveilleux réconfort, et puis là, on boit du suze… Tout va bien”elle a plaisanté.
Lire aussi
« Ça me dérange » : Gérard Lanvin fait part de ses inquiétudes sur les circonstances de la mort de Michel Blanc
Et malgré un humour hilarant et un second degré parfois déstabilisant, Claire Nadeau cache un côté bien plus sombre et réservé de sa personnalité. Elle a expliqué qu’elle choisissait ses rôles pour une raison bien précise. « Vivez d’autres vies que la mienne. Je suis un peu planplan»a-t-elle admis avant d’ajouter : « Eh bien oui, ce n’est pas nous-mêmes qu’on expose, ce sont des personnages. (…) Et nous sommes payés pour ça aussi.»
Lorsque le journaliste l’interroge sur les raisons pour lesquelles elle exerce son métier, à savoir la comédie, elle répond : «Je pense que c’est vital. Si je n’avais pas ça, je ne pense pas que je serais plus là. Être quelqu’un d’autre aide beaucoup, pour soutenir le peu que nous sommes. Consciente du poids de ses propos, Claire Nadeau a alors tardé. « C’est bizarre, je ne sais pas pourquoi. Cependant, je n’étais pas mécontent. Je ne parle pas dans la vie donc cela me permet de parler. Sauf en entretien, je suis obligé de répondre à vos questions”elle a plaisanté.