Résumé
Résumé
Elle succèdera à Guillaume Durand, qui se retrouvera à la tête d’une autre émission. En effet, à l’automne prochain, Claire Chazal fera son grand retour sur une chaîne d’information en rejoignant Public Sénat.
C’est Christopher Baldelli, PDG de la chaîne, qui l’a lui-même annoncé dans les colonnes du Figaro. « La culture est une de ses passions. Et si on veut accroître notre audience, il faut recruter des gens connus et respectés du public, comme Claire Chazal ou Thomas Hugues aux côtés de jeunes talents. »il a salué pour annoncer l’arrivée du journaliste de 67 ans.
Claire Chazal rencontre les téléspectateurs tous les vendredis
Mais quelle émission présentera l’ancienne présentatrice du journal de TF1 ? Selon les révélations du PDG de Public Sénat, elle devrait succéder à Guillaume Durant en présentant l’émission littéraire Le bonheur des livres sur la chaîne.
Les téléspectateurs souhaitant voir Claire Chazal animer l’émission devront réserver leur soirée du vendredi. Le bonheur des livres sera diffusé tous les vendredis à 23h De son côté, Guillaume Durand va se consacrer à un prochain livre et a besoin de temps pour travailler sur le projet.
Son retour sur une chaîne d’information
Claire Chazal n’est pas une inconnue des émissions culturelles. En effet, comme le soulignent nos confrères du Parisien, elle a animé l’émission du dimanche soir jusqu’au début 2023 Passage des arts sur France 2.
Un programme qui a cessé d’être diffusé même s’il « a défendu la culture dans tous ses registres et permis des échanges fructueux entre artistes »comme le déplorent près de 160 personnalités dans une tribune.
En plus d’une émission dédiée à un domaine qu’elle connaît bien, l’arrivée de Claire Chazal sur Public Sénat marque le retour de la journaliste sur une chaîne d’information. De quoi rendre fous de joie les téléspectateurs qui la suivent depuis toujours.