Avec son C3 Aircross, Citroën affronte Dacia de front
Jusqu’à présent, il régnait seul au monde. Mais en matière de low-cost, Dacia n’est plus seule. Avec son nouveau C3 Aircross, Citroën entend bien revendiquer sa part du gâteau abordable. En a-t-il les moyens ? Côté prix, oui, et côté qualité, pour Olivier Pagès qui l’a examiné, Citroën a peut-être la bonne recette pour les familles au budget limité. D’autant que les prix de la machine ont été calculés au plus juste : c’est-à-dire juste en dessous de l’entrée de gamme de Duster.
Retrouvez tous les détails du nouveau Citroën C3 Aircross.
Chez Bugatti, un tourbillon emporte la Chiron
Une nouveauté en provenance de Molsheim enflamme toujours la toile. Même si la nouvelle Bugatti Tourbillon a plutôt été conçue du côté de Sveta Nedelja, près de Zagreb, siège de Rimac, désormais en charge des destinées de la marque avec Porsche. Elle s’appelle Tourbillon en hommage aux mécanismes horlogers de luxe et ses cadrans s’en inspirent. Son style est loin des Bugatti d’antan mais plutôt proche des dernières créations. Il sera hybride pour développer 1 800 ch. Sera-t-il, grâce à cette béquille électrique, exempté de malus ? Pas sûr que ses rares clients prêts à dépenser les 3,8 millions d’euros nécessaires se posent réellement la question.
Pour tout savoir sur la Bugatti Tourbillon, suivez le guide.
Des nouveautés loin d’être 100% électriques
Il s’agit du SUV premium le plus vendu au monde. Pourtant, le nouveau BMW X3, s’il dit oui à l’hybride, dit non au 100 % électrique. C’est également le cas de la Fiat 500 qui n’est pas vraiment nouvelle puisque la version actuelle date de 2020. En revanche, la petite italienne déclassera à partir de 2026 avec la 500 ibrida qui, comme son nom l’indique, sera équipée d’un moteur véritablement thermique, mais légèrement hybridé. Si ce n’est pas un pas en arrière pour l’industrie automobile, cela y ressemble certainement.
Retrouvez la présentation détaillée du nouveau BMW X3.
Mondial de l’auto : le retour en grâce
C’est un phénomène curieux. A l’heure où les salons automobiles sont désertés par les marques, comme en témoigne l’échec de celui de Genève en début d’année, le Mondial de l’Automobile de Paris, qui a lieu dans 4 mois, regorge d’exposants comme rarement depuis les grandes années. Alfa Romeo, Mini, Skoda, Volkswagen : on ne compte plus les absents de 2022 rentrant chez eux cette année. Et comme le succès engendre le succès, les rares marques qui n’ont pas répondu présentes pourraient bien revenir elles aussi, de peur de rater un événement important.
Retrouvez la liste des marques présentes au futur Mondial de l’Automobile de Paris.