Cité à l’OM, Habib Beye annonce avoir tranché pour son avenir
La montée du Red Star en Ligue 2 désormais officiellement validée, Habib Beye a tranché : l’entraîneur du club francilien, dont le nom a été évoqué du côté de l’OM, assure avoir pris sa décision concernant son avenir.
Invité de Génération After le 25 avril sur RMC, Habib Beye a affirmé qu’il n’avait pas encore pris sa décision tout en ouvrant la porte à un nouveau challenge. Ce dimanche au Canal Football Club, l’actuel entraîneur du Red Star, affirme avoir pris une décision, sans toutefois révéler la nature de son choix.
« Il faut rencontrer les dirigeants »
« Je pense que parfois, le nom sort quand il n’y a pas eu de contact, quand il n’y a rien. Je vous le dis, la décision est prise, il faut qu’on rencontre les dirigeants », a simplement confié l’ancien marseillais, dont le nom est revenu à plusieurs reprises dans les discussions ces derniers jours pour le banc de l’OM.
« Quel entraîneur va dire non à Marseille ?
Après avoir validé la montée en Ligue 2 de son équipe Red Star après une saison de National sans encombre, Habib Beye ne cache pas ses envies. « J’ai des ambitions d’entraîner au plus haut niveau et évidemment, quand on voit les clubs qui me l’ont demandé, je me demande si ce n’est pas le moment d’aller au plus haut niveau », expliquait-il il y a quelques jours sur RMC. » Ce qui est sûr, c’est que je n’irai pas entraîner un autre club de Ligue 2 que le Red Star. J’ai aujourd’hui la liberté de choisir. J’écouterai le projet du Red Star mais quand on est ambitieux, on veut aller au plus haut. niveau. Je me pose la question mais je n’ai pas encore la réponse.
Il reconnaît également un intérêt évident pour l’OM, où il a passé quatre saisons en tant que joueur : « On a l’impression que l’histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si cela va arriver. C’est un club exceptionnel, passionnant, passionnant, mais il faut être prêt pour un club comme celui-là. Mais je pense que c’est impossible de dire non à un club comme celui-là quand on est l’entraîneur que je suis. Quel entraîneur va dire non à Marseille ?