Circulation « très difficile » ce dimanche, confirme Bison futé
De nombreux Français prendront la route à cette extrémité du pont. La journée est classée « noire » dans le Grand Ouest et le Nord, et rouge au niveau national, dans le sens des retours.
Le Pont de l’Ascension touche à sa fin. Prudence et patience seront les mots d’ordre des automobilistes souhaitant rentrer chez eux ce dimanche. Les grands axes routiers seront très fréquentés partout en France ce dimanche, rappelle Bison futé.
Dans le détail, la journée est classée « noire » dans le Grand Ouest et le Nord et rouge au niveau national dans le sens des retours. Dans ces régions, la circulation « sera très difficile », prévient Bison Futé, avec des ralentissements parfois importants, d’autant que « la circulation a été plus importante que prévu lors des jours précédents dans le sens des départs ».
Embouteillages dans le sens retour autour de toutes les grandes villes
Plus généralement, le retour vers les grandes villes générera des embouteillages et des ralentissements sur toutes les routes principales du pays. Les embouteillages les plus massifs sont attendus sur la façade atlantique (A10, N165), en Normandie et Pays-de-la-Loire (A11, A13, A81 et A84), en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, N205) et sur les axes desservant le littoral méditerranéen (A8, A9, A61). Ils seront présents dès le milieu de la matinée et dureront jusque très tard dans la soirée.
En Île-de-France, dès la fin de matinée, le trafic sera dense sur les autoroutes A10, A6 et A13. Ces difficultés seront présentes tout au long de l’après-midi et jusque tard dans la soirée, principalement sur l’A10. Bonne nouvelle cependant, l’autoroute A13 à l’approche de Paris est rouverte depuis vendredi dans le sens Normandie – Paris.
Lundi, journée verte dans le sens des départs et des retours
Les automobilistes qui le peuvent auront donc tout intérêt à effectuer leur aller-retour le lundi 13 mai, puisque cette journée est classée verte aussi bien pour les départs que pour les retours. Des embouteillages ne peuvent toutefois pas être exclus sur les routes de liaison et dans les zones de congestion habituelles des grandes villes. Sans oublier le passage de la flamme olympique sur le viaduc de Millau tôt le matin, qui provoquera une coupure dans ce secteur de l’A75 à partir de minuit.