Nouvelles sportives

Circuit Alpes Isère – Et. 1 : Réactions – Actualités

Noah Hobbs (Groupama-FDJ Continental) a remporté ce mercredi la première étape de l’Alpes Isère Tour (2,2) au sprint, disputée autour de Charvieu-Chavagneux sur une distance de 127,6 kilomètres, (voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVélo après l’arrivée.

Accédez à la réaction de :

Portrait d’Oscar CHAMBERLAIN

3ème

« J’étais dans l’échappée dans les 15 derniers kilomètres. On était un groupe de quatre, on a repris les deux gars de Bardiani (Federico Biagini et Filippo Magli, NDLR). Nous avons commencé à bien travailler ensemble. Nous avons réussi à rester devant jusqu’à 200 mètres de l’arrivée. Puis le peloton est revenu et le gars de Groupama-FDJ (Noah Hobbs, NDLR) m’a dépassé. Ensuite, j’ai commencé mon sprint et j’ai obtenu la 3ème place.

Ce n’est pas mal de savoir que je reviens d’une chute lors des reconnaissances Paris-Roubaix, même si ça aurait pu être mieux. Au départ, mon objectif était de protéger mes leaders pour le classement général et peut-être de disputer le sprint avec un de mes équipiers. J’ai testé mes jambes. Ma mission sera la même ces prochains jours, rester au front et jouer ma carte de temps en temps.

Portrait de Giosue’EPIS

6ème

« La finale a été très rapide car elle était en légère descente. J’ai essayé d’être en bonne position pour être dans la première partie du peloton mais j’ai perdu des places dans le dernier virage. J’ai dépassé des coureurs au sprint mais j’ai terminé 6ème. Pour ma convalescence après une pause de plus d’un mois, c’est bien. J’avais de bonnes jambes. J’étais le coureur désigné pour sprinter. Mes coéquipiers ont fait du très bon travail pour moi. Les quatre premières étapes de l’Alpes Isère Tour me conviennent et j’espère en remporter une.

Portrait de Clément LE BOETEZ

7ème

« Une échappée s’est produite sur le dernier grimpeur, puis il y a eu une guerre pour revenir. J’étais en mauvaise position donc j’ai vraiment réussi à me remettre en piste dans le dernier kilomètre. Je connaissais la fin, il fallait que je sois bien placé dans le dernier virage. Je dois avoir 6 ou 7 ans et je garde ma place. C’est un assez bon résultat. C’est mon meilleur résultat en Classe 2, contre des pros, donc c’est bien pour un cavalier amateur. Notamment sur l’Alpes Isère Tour. Le quartier général est à 300 mètres, comme nous l’avons reconnu la semaine dernière.

J’étais protégé pour le sprint, j’étais le seul sprinteur. L’équipe m’a beaucoup aidé toute la journée et c’est un bon résultat au final. C’était presque certain qu’on allait arriver au sprint, c’était celui que j’avais coché. Les autres étapes seront difficiles mais c’est plutôt pour les puncheurs, c’est bon pour notre profil. Je me mettrai au service de ceux qui grimpent bien. Sur le troisième, je peux peut-être m’en sortir mais demain ça va être très dur, ce sont de gros murs.

Portrait d’Arne BAERS

Meilleur grimpeur

« Ce n’était pas prévu au départ. J’étais en bonne position pour prendre les points du grimpeur. Je me suis dit « tu te donnes à fond ». Et donc, je les ai pris. Et puis, évidemment, c’est revenu. Et puis lors de la montée suivante, la situation se présenta à nouveau. Je suis rentré dans la même dynamique et j’ai repris les points. J’ai ainsi fait en sorte de prendre ce maillot.

Demain est un autre jour. Je ne suis vraiment pas sûr de le défendre. Si je suis en bonne position, je ferai la même chose qu’aujourd’hui, mais je préfère essayer de gagner une étape. L’équipe est très forte. Jarno (Widar) et Milan (Donie) sont les leaders. Jouer avec eux pour le classement général est l’objectif principal de notre équipe. J’ai fait un bon début de saison, j’ai débuté sur le Circuit des Ardennes mais c’était difficile car je sortais d’une saison entière de cyclo-cross, je n’ai pas eu beaucoup de repos. Ensuite, ça s’est amélioré chaque semaine. Ces dernières semaines, je me sens vraiment bien et j’espère retrouver une bonne forme cette semaine.

Mon grand objectif c’est le Baby Giro, c’est l’objectif principal de ma saison donc j’espère y aller en pleine forme. La semaine prochaine je ferai le Mercan’Tour avec la ProTeam. Ce sera une expérience formidable. Je pense que je suis un puncheur-grimpeur, j’ai du punch et un bon sprint en petit groupe. Je grimpe bien, mais peut-être pas dans les grands cols. Surtout dans des montées de 10 à 12 kilomètres, je peux me débrouiller. Et je suis capable d’être le plus rapide dans un petit groupe donc je suis peut-être plutôt puncheur, et un peu grimpeur, bref.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page