Ciotti ferme le siège républicain devant un bureau politique pour le renverser
Le patron de droite a annoncé sa décision dans un mail adressé aux salariés, qui sont invités à quitter les lieux à midi pour terminer la journée en télétravail.
« C’est fou… », souffle un poids lourd de la droite. Ce mercredi, Éric Ciotti a décidé de fermer le siège du parti Les Républicains à partir de midi et pour l’après-midi, rapportent plusieurs sources. « C’est vraiment un retranchement… »souffle un autre ténor. « Il y a beaucoup d’animations, bien sûr », on confirme encore, un peu dépassé. Un email a été envoyé aux salariés du siège pour annoncer la nouvelle : « Le Président a décidé de fermer les portes du siège aujourd’hui à 12 heures. Tout le monde doit donc quitter le bureau et continuer le télétravail.
Cette fermeture du siège intervient quelques heures avant le bureau politique organisé par Les Républicains qui ont décidé d’organiser aujourd’hui à 15 heures cette réunion exceptionnelle afin de renverser le président du parti, Éric Ciotti, en posant la question de sa démission le tableau à droite. En cause, le fameux «alliance avec le Rassemblement National» ce qu’il a annoncé mardi à la surprise générale.
Contesté, Éric Ciotti condamne…