Le président des Républicains va porter plainte contre son frère ennemi, le maire de Nice, qu’il accuse d’avoir utilisé d’anciennes listes de parti pour envoyer des invitations à la dernière réunion publique de Valérie Hayer, ce jeudi soir.
Le Figaro Nice
Nouvelle brouille entre les deux frères et barons ennemis de la droite azuréenne, Éric Ciotti et Christian Estrosi. Le patron des Républicains accuse le maire de Nice (Alpes-Maritimes), aujourd’hui numéro 2 du parti Horizons, d’avoir utilisé d’anciens fichiers LR pour envoyer des invitations à la dernière réunion publique niçoise de Valérie Hayer, la tête de liste de la majorité présidentielle aux élections européennes, prévues ce jeudi soir. « Le 31 mai, Christian Estrosi a jugé bon d’utiliser des fichiers appartenant à notre mouvementa expliqué Éric Ciotti dans un communiqué diffusé quelques heures avant le début de la réunion. Les Républicains vont porter plainte pour usurpation d’identité et détournement de fichiers.a précisé l’adjoint du port.
Selon nos informations, il pourrait s’agir d’une ancienne adresse email UMP qui correspondait à l’une des circonscriptions des Alpes-Maritimes. A l’époque, Christian Estrosi était encore président de la fédération LR du département. « Une pratique trompeuse », « un acte d’usurpation constitutif d’une mauvaise foi incontestable »s’enrage le patron de la droite, qui voit derrière ça « le seul objectif est de se faire passer pour notre famille politique et ainsi tromper les électeurs ».
« Signe d’anxiété »
Alors que les Républicains et leur tête de liste, François-Xavier Bellamy, ont tenu mercredi soir leur dernière réunion publique au Cannet, la candidate de la majorité organise également son dernier rassemblement sur la Côte d’Azur et dans sa capitale. L’ancien Premier ministre Édouard Philippe, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, et donc l’édile niçois Christian Estrosi la rejoignent.
Derrière cette manœuvre qu’il dénonce, Éric Ciotti voit « le signe de l’anxiété dans la dernière ligne droite ». Les électeurs sont appelés aux urnes dimanche 9 juin. Contactées, les équipes de Christian Estrosi n’ont pas répondu, à ce stade, à nos demandes.