La cause du naufrage serait donc accidentelle.
Samedi 10 août 2024, un yacht d’une valeur de plus de 900 000 euros a coulé dans le méditerranéen au large des côtes Majorque, dans les îles Îles Baléares (Espagne). Grâce à l’intervention des services de secours et d’une autre embarcation, tous les occupants ont survécu.
L’alerte a été donnée vers 10 heures du matin lorsque le yacht a été repéré en train de plonger dans l’eau par un autre bateau de luxe qui passait à proximité. A bord se trouvaient : cinq personnes, dont un couple de touristes allemands avec leur bébéun petit garçon.
La boulette de viande…
Les services d’urgence ont été immédiatement alertés et les garde-côtes et la police espagnole se sont précipités sur les lieux, le yacht étant amarré au large de Camp de Mar. À leur arrivée, le bateau « coulait à un rythme alarmant » Mais les occupants du deuxième yacht avaient déjà commencé à aider les naufragés.
« Le bateau coulait à une vitesse alarmante »… Cinq touristes allemands secourus in extremis d’un yacht en train de couler https://t.co/wN4UJO1CaQ
— L’Indépendant (@lindependant) 11 août 2024
Grâce à l’intervention rapide des sauveteurs et des témoins, les cinq occupants du yacht ont pu être récupérés sains et saufs et ramenés sur la terre ferme. Le yacht a finalement coulé complètement 7 heures plus tard. Selon les premières informations relayées par UCO numériquela cause du naufrage serait accidentelle, un passager a laissé une porte latérale ouverte trop longtemps et a oublié de la fermer car le temps a changé.