Cinq squelettes sans mains et pieds découverts sous la maison du leader nazi Hermann Göring
Une horrible découverte. Le 24 février, des archéologues ont découvert les squelettes de cinq personnes, sans mains ni pieds, lors d’une fouille menée dans la « Wolfsschanze » (« La Tanière du Loup » en français), ancienne demeure du dirigeant nazi Hermann Göring, située dans le quartier général d’Adolf Hitler. dans l’est.
Les restes, probablement ceux d’une famille, ont été découverts lors de fouilles sur ce site près de la ville de Kętrzyn, dans le nord-est de la Pologne, où les dirigeants nazis ont passé une grande partie de la Seconde Guerre mondiale dans le monde.
Alors que l’équipe de chercheurs dirigée par Oktavian Bartoszewski pensait que l’ancienne maison du créateur de la Gestapo avait été fouillée de fond en comble, l’un d’eux a remarqué la présence d’un étage dans cette maison incendiée. 1945. Il décide alors de creuser et trouve un crâne humain à environ 10 cm sous terre, à côté de conduites d’eau. L’équipe a immédiatement appelé la police, qui s’est rendue sur place et a découvert les restes de cinq personnes.
« La chose la plus horrible que nous ayons trouvée »
Selon l’expertise médico-légale, il s’agit des squelettes de trois adultes, un adolescent et un nouveau-né. « C’est la chose la plus horrible que nous ayons trouvée », a déclaré Oktavian Bartoszewski. « Ils étaient tous allongés les uns à côté des autres, face à la même direction », décrit-il.
Aucune trace de vêtements ou d’autres objets personnels n’a été trouvée, ce qui signifie que les cadavres ont probablement été déshabillés avant d’être enterrés. S’il est possible que les os des mains et des pieds se soient décomposés, car plus minces que les autres, on ne peut pas exclure qu’ils aient été amputés.
Le mystère demeure autour de cette découverte, notamment sur l’identité des victimes, les circonstances de leur enterrement et la question de savoir si Hermann Göring savait que les ossements étaient là lorsqu’il vivait dans la maison.
Des dirigeants nazis de haut rang tels qu’Hitler et Göring ont utilisé ce site isolé et bien protégé pour planifier de nombreuses attaques militaires. Adolf Hitler y aurait passé plus de temps que partout ailleurs pendant la guerre. C’est ici qu’a eu lieu le coup d’État manqué du 20 juillet 1944, connu sous le nom d’Opération Valkyrie, visant à assassiner le Führer.
Hermann Göring, un pilote de chasse exceptionnel pendant la Première Guerre mondiale devenu le fidèle lieutenant d’Adolf Hitler, était le plus haut responsable nazi jugé lors du procès de Nuremberg. Il se suicide en prison avec du cyanure en 1946, juste avant son exécution.